Critique de Pepindelecture

Mal être, routine, raz le bol, Adèle ne va pas très bien...
Un banal accident devient l'élément déclencheur qui la pousse à revenir sur les terres de son enfance après 10 ans d'absence. Mais trouvera-t-elle le courage de pousser la porte de ses souvenirs?

J'avoue, j'ai eu un peu peur au départ... Peur de m'ennuyer, peur de tomber sur du déjà vu, peur des clichés...mais au final j'ai été embarquée par cette histoire douce et poétique.

Un chouette voyage au pays basque qui m'a dépaysé!!
J'ai pris plaisir à suivre son retour au pays.
Au fil des pages on découvre un parcours difficile, on comprend les fêlures, les faiblesses...
Plus rien ne va quand le passé hante notre quotidien...
Des rencontres pour le moins inattendues, l'amèneront à une prise de conscience et la guideront pour prendre sa vie en main en affrontant enfin ce qui l'a fait tant souffrir.
Une quête de vérité difficile mais nécessaire.

Deuil, abandon, maladie, secret de famille... A travers l'histoire d'Adèle, l'auteur aborde des thématiques lourdes mais toujours avec légèreté et bienveillance.
J'ai apprécié la plume fluide, rafraîchissante, touchante et parfois drôle qui nous embarque dans un voyage plein d'émotions.

Les personnages sont drôlement sympathiques et en particulier Augustina, la grand mère joyeuse, solaire, moderne et authentique !!!
J'ai eu un peu plus de mal avec Adèle que j'ai trouvé un poil trop égocentrique 😬 Mais ce n'est qu'un détail !!!!

Coup de coeur pour "Fichtre" mais je n'en dis pas plus, à vous de découvrir #merde #putain 🤣

Bref en résumé, c'est une jolie lecture!!
Une histoire douce, lumineuse et émouvante qui fait du bien !!!