EAN : 9782075203715
Gallimard Jeunesse (08/02/2024)
3.88/5   4 notes
Ce soir, pour la première fois, Iris, apprentie fée des dents, part en tournée avec sa grande soeur. Mais il n'y a pas que les enfants qui perdent leurs dents, les animaux aussi. Et certains font vraiment très peur.
Que lire après LA FEE DES DENTSVoir plus
Tombée sous le charme de la couverture, j'ai immédiatement reconnu le coup de pinceau de l'illustratrice. Comment résister aux dessins de Briony May Smith ? Plongée dans cet univers féerique, c'était un enchantement assuré.
Dans cet album, on suit Iris, sous la surveillance de sa soeur, qui s'entraîne à devenir une fée des dents digne de ce nom. Ses récoltes de dents sur divers animaux (oui, il n'y a pas que les humains qui perdent des dents !) nous entraînent dans une aventure surprenante.
L'histoire, simple et adorable, avec sa structure répétitive, fera le bonheur des plus jeunes. J'ai adoré m'émerveiller devant les détails des illustrations, un véritable coup de coeur visuel.
Dommage que le livre soit seulement disponible en petit format souple, une version plus grande aurait été la bienvenue.
Voici une jolie petite histoire sur la fée des dents.

Iris est une jeune fée des dents qui s'entraîne à récupérer les dents tombées: hippopotame, crocodile ou encore phoque, Iris réussi toutes les épreuves. Jusqu'au jour où elle doit récupérer les dents des enfants.

Avec l'aide de sa soeur, Iris devient une fée des dents exemplaires.

Drôle et féerique, ce livre permettra d'aborder joliment le sujet de la fée des dents.

Elles plongent sous la mer, parmi les calamars, les narvals, les anguilles et les requins.