Critique de Ambere

Bonjour mes bookaholics j'espère que vous allez bien 💓

Retour aujourd'hui sur une très jolie lecture, la Chambre aux papillons de la regrettée Lucinda Riley

Après avoir été subjuguée par l'histoire de la Maison de l'orchidée, j'ai souhaité replonger dans l'univers romanesque et poétique de Lucinda

Dans ce roman, la double temporalité est traitée différemment de celle des autres romans que j'ai pu lire
On suit majoritairement la vie présente de Posy, qui fêtera bientôt ses 70 ans , et de sa famille et son entourage.
Posy est une femme énergique, aimante et très talentueuse, qui vit dans un vieux manoir beaucoup trop grand pour elle et qu'elle n'arrive pas à entretenir

Cette maison est un prétexte pour nous raconter la vie et les secrets de sa famille, et on se laisse volontairement emporter par les intrigues et les romances (que l'on voit toujours arriver à des km... Normal c'est du Riley ☺️😍)

Ce roman est divisé en plusieurs parties, séparées par des Flash back sur l'enfance et l'adolescence de Posy, qui n'ont pas toujours été faciles

Beaucoup d'émotions, très variées, et d'attachement aux personnages. Posy m'a beaucoup manqué une fois le livre refermé 💓