Je laisse tomber, c'est beaucoup trop long pour moi, trop alambiqué, trop de personnages, trop de tout. Ces sagas qui n'en finissent pas ne sont pas pour moi. Ça donne l'impression d'une écriture sur commande du style "il nous faut un volume de tant de pages pour tel date". J'avoue qu'à part "les rois maudits " (et encore le dernier tome est pénible), je n'ai jamais accroché sur ces longues tartines. Pourquoi en faire des caisses quand un petit carton suffirait pour un bon roman. Ça me fait aussi penser aux enfants de la terre, l'auteur finit toujours par dire et redire les mêmes choses. Un peu de concision c'est bien aussi
J'avais dévoré les deux premiers volumes de Miss Pérégrine et suivi avec beaucoup d'intérêt les aventures des jeunes héros.
Et là, la sauce n'a pas pris ! le volume de trop ? J'ai décroché et trouvé bien long et ennuyeux ce qui aurait dû être palpitant puisque dénouement final.
Déçue, quoi ...