Citations sur Quatre soeurs en Grèce (7)

- Si j'avais encore mon Moumouss, je te le prêterais pour que tu sois moins triste, ajoute Luna.
-Moi, si tu veux, je te passe mon carnet de voyage pour que tu le lises. Comme ça, tu penseras moins à Justine, propose Lisa.
- Et je te cède Aliénor comme Best Friend un jour par semaine, conclut Lou en souriant.
Je m'approche de mes sœurs et je les serre dans mes bras. Je rêve souvent d'être fille unique, mais parfois je me demande ce que je ferais sans elles…
Les liens qu'on tisse avec nos vrais amis semblent fragiles, mais ils savent résister au temps.
Les meilleures amies le sont pour la vie, ne t'inquiètes pas.
- Une minute, mes filles, commence-t-elle. À Santorin, on ne vivra plus toutes les cinq dans notre cocon. Je voulais vous dire que je n'oublierai jamais les Météores pour… pour ces moments si doux partagés avec vous.
On est quatre à se précipiter dans ses bras en affirmant que « nous non plus, on n'oubliera JAMAIS ».
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
En ouvrant la porte de la chambre sans faire de bruit, je pris Zeus, Athéna, Poséidon et tous les autres pour que les deux petites L soient en train de dormir.
- Coucou, Laure ! C'était bien ? crie Luna qui sort de son lit comme un diable de sa boîte.
- J'espère que tu as gardé les billets du concert, ajoute Lisa qui est tout aussi éveillée. Sinon, tu dois retourner les chercher tout de suite.
Les deux petites L éclatent de rire, très contentes de m'avoir attendue.
- Tu vas TOUT nous raconter ! déclare Lisa.
A cette seconde, je comprends que les dieux grecs sont une légende...
- La vie n'est pas un long fleuve tranquille, Laure, il y a parfois des tempêtes.