Éditions Les Intouchables (01/09/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Zachary Richard a écrit L'Histoire de Télesphore et de Tit Edvard en 1983. Ce conte merveilleux a dormi paisiblement pendant de longues années dans un tiroir, jusqu'au jour où Sarah Lattès, sa belle-fille, est tombée dessus par hasard. Après l'avoir lu, elle n'avait qu'une idée en tête: "Il faut absolument le publier! J'en ferai les illustrations!"
L'Histoire de Télesphore et de Tit Edvard paraît pour la première fois en octobre 1999. Il s'adresse à un publi... >Voir plus
Que lire après Conte Cajun : L'histoire de Télesphor et de ' Tit EdvardVoir plus

Videos de Zachary Richard (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zachary Richard
À la fin des années 1960 et au début des années 1970, la Louisiane a connu un changement radical dans sa relation avec sa propre culture. Après avoir été considérée pendant des années comme une culture inférieure ou arriérée, la Louisiane francophone s'est engagée dans un mouvement de fierté culturelle: la langue parlée par des générations de Louisianais·e·s n'était pas un «patois cassé», mais plutôt un atout culturel qui méritait d'être reconnu et de bénéficier de ressources. En 1973, grâce à une rencontre fortuite à Nice, Barry Jean Ancelet a entamé un parcours professionnel qui marquera toute sa carrière. En 1973, Zachary Richard a écrit l'hymne emblématique «Réveille». Joignez-vous à nous pour cette discussion sur le mouvement francophone en Louisiane avec deux des plus grands défenseurs de la culture louisianaise.