Une jeune fille se réveille dans une cave, complètement amnésique et soignée par un homme qui lui est totalement étranger. Peu à peu elle se découvre d'étranges pouvoirs...

Pour ma part, je suis passée à côté de cette bande dessinée, sûrement en grande partie parce que je n'aime pas du tout l'aspect graphique.
Cependant, l'intrigue doit pouvoir être prenante et donner envie aux jeunes lecteurs de lire la suite.
Harmony se réveille dans une cave, totalement amnésique. Elle va essayer de comprendre sa position sans savoir à qui elle peut faire confiance.

Grosse déception sur cette BD dont je n'achèterais surement pas la suite malgré ma haine des séries inachevées au CDI. L'histoire est prometteuse, mais ce premier tome se contente de tracer des pistes un peu grossières et pas particulièrement originales sur l'identité d'Harmony et les raisons de ses pouvoirs. On a l'impression de ne pas avancer, qu'il manque une vingtaine de pages pour avoir un premier chapitre satisfaisant.

Les dessins sont techniquement très aboutis, j'aime les décors et certains designs de personnages, notamment William. En revanche, Harmony est le moins bon design de la BD, ce qui est gênant pour un perso principal. Je me suis rendue compte assez tard qu'elle n'était pas une jeune femme, mais une ado, et l'ambiance oppressante des premières pages aurait gagné à rendre sa jeunesse plus apparente.

Cette BD n'est pas à bruler non plus, mais elle est terriblement oubliable.
Harmony vient de se réveiller dans une cave. Elle ne sait pas où elle est ni chez qui elle est. Elle n'est pas séquestrée, elle n'est pas en danger. du moins, pas en danger jusqu'à ce qu'elle entend des voix.

Les premières pages m'ont beaucoup plu. Je me suis rapidement laissée envahir par cette ambiance étrange : une jeune fille dans une cave se réveille et ne se souvient de rien. Je pense que ce qui m'a réellement plu et intrigué, c'est que l'homme chez qui elle est ne la séquestre pas et ne lui veut aucun mal contrairement à la plupart des histoires similaires.

Je voyais donc, en ce bon début, une bonne continuité. L'intrigue s'estompe petit à petit, nous découvrons réellement qui est cette jeune fille, celle que l'homme appelle Harmony. Certains souvenirs lui reviennent, certaines révélations se font mais l'histoire n'est plus aussi passionnante que lors des premières pages. Pour conclure, ma lecture démarrait bien mais cela a été de courte durée, je ne lirais donc pas la suite.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..