EAN : 978B0CVPTV8QL
Spicy Editions (15/02/2024)
4.5/5   6 notes
2030.

Dans un monde où Dieu a tourné le dos aux hommes, les démons règnent en maîtres, semant terreur et destruction. Les archanges, témoins de cette souffrance commune, décident de descendre sur Terre pour instaurer leur propre loi. Ainsi, le monde est divisé en trois territoires distincts :

Celui des humains, celui des anges et celui des démons.

Lily Phõs, jeune femme de bientôt vingt ans, s'apprête à passer un rituel a... >Voir plus
Que lire après Blood BoundVoir plus
Blood Bound de Angel Rayne chez Spicy Édition

SERVICE PRESSE NON RÉMUNÉRÉ

TW : langage cru, comportement toxique/malsains, meurtres, violences physiques. Attention ! Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité, ce livre n'est pas à déposer entre toutes les mains.

L'histoire démarre extrêmement fort avec Lilith le jour de son anniversaire, enfant. Elle assiste à une scène macabre, les meurtres des membres de sa famille. Cette dernière se retrouve épargnée par miracle et se voir contrainte, à son jeune âge, de quitter sa maison, non sans stigmates de cette soirée à jamais gravée dans sa mémoire...

Elle est déjà si bouleversante dès le début du livre que je me suis demandé ce qui nous attendait de pire au cours de l'histoire. Lily vient d'une famille croyante qui lui a inculqué que le bien et le mal existait, chose à laquelle elle a toujours cru. On la retrouve quelques années plus tard, elle ne se souvient de rien concernant cette nuit funèbre, si ce n'est quelques bribes, elle qui a depuis grandi dans un orphelinat.

La Terre est peuplée d'êtres en tous genres et les territoires sont réparties entre démons et célestes, celle-ci n'a plus rien à voir avec celle que Lily a connu enfant. J'ai été très intriguée par cet aspect qu'est devenue la société, j'avais hâte de savoir ce qui avait découlé de la cohabitation entre humains et les autres. J'aime assez le fait que l'on n'est pas simplement des bons et des méchants, ici, même les "gentils" peuvent se comporter comme les pires des barbares, usant de sévices plus horribles les uns que les autres, tout est plus complexe que ça.

Tout le monde continue d'être éduqué jusqu'à ses 20 ans, par des guides spirituels, jusqu'au rituel des Blood Bound, là où leur nature se révèle pour leur indiquer leur place dans la société. Ce qui ne saurait tarder pour Lily, même si elle est déjà doté de quelques spécificités... Elle fait partie jusqu'à présent de la catégorie Orphan Blood, ceux qui ne savent pas de quel côté se ranger.

J'apprécie le personnage d'Aurore, la meilleure amie de l'héroïne, elle est rafraîchissante et drôle, j'ai bien rigolé à certains moments avec elle. Il y en a une, j'aurai rêvé de lui foutre une raclée par contre, elle me sort par les yeux, la pétasse dans toute sa splendeur. Lors d'une soirée Lily va faire la connaissance du démon le plus sexy qu'elle n'est jamais vu, Silas, le successeur de Lucifer en personne, cette rencontre va provoquer des étincelles sans mauvais jeu de mots. Je l'attendais avec impatience ainsi que leurs échanges. Je savais que je n'allais pas être déçue, ils n'hésitent pas à s'en mettre plein la tête, je me suis marrée devant leur repartie. Par contre on en parle de son charisme, de sa manière de lui parler, de son côté homme dominant ? Non, parce que je ne sais pas vous, mais moi ça me rend toute chose ! Puis cette tension entre eux, palpable dès leur rencontre, je n'attendais qu'une chose, le moment où ils se sauteraient dessus, cependant tout n'est pas si simple.

J'ai apprecié avoir les trois points de vue au cours de l'histoire, pouvoir être dans leurs têtes, dans leurs pensées. Lorsqu'elle rencontre Ilyes, on peut dire qu'il tombe à pic, lui évitant une situation terrible, c'est à ce moment précis qu'elle se rend compte qu'il ne lui est pas si inconnu. J'avoue qu'en général, dans les livres, je suis plus attirée par les démons que par les anges. Dans le cas présent, ça ne fait pas exception, même si je reconnais qu'Ilyes est également très intéressant et intense en plus d'être un archange pas si angélique que ça... Son attirance pour Lily peut paraître dérangeante aux yeux de certains lorsque l'on connaît l'histoire, mais personnellement ça ne m'a aucunement gêné, ils sont dorénavant tous deux adultes.

En côtoyant ses deux êtres, Lily se rend compte que tout ce qu'elle pensait à leur sujet n'est peut-être pas véridique et si tout ce temps elle s'était trompée ? En fait, Lily c'est une vraie force de la nature, une guerrière se cache au fond d'elle et derrière sa peur, j'adore ce côté de sa personnalité. Devant l'adversité, elle ne baisse pas les bras et encore moins quand il s'agit de protéger ses amis, ceux qu'elle considère comme sa famille.

J'ai aussi à un moment donné était émue, j'ai aussi eu envie de m'énerver, vous êtes sadiques vous les auteurs ! Autant Ilyes c'est la tendresse, le réconfort, autant Silas c'est le désir primal, le danger, j'aime énormément cette contradiction entre eux. Il y a pas mal de rebondissements et de révélations, mais ils nous tiennent en haleine jusqu'au tout dernier chapitre. J'avais deviné certaines choses, pas d'autres, ce qui m'a permis d'être surprise à des instants clés. Les moments charnels sont hyper intenses et sensuels, je crois avoir été aussi impatiente que Lily (^^).

Je me suis fait tellement de film durant ma lecture, m'imaginant quinze mille scénarios, que j'ai partagé avec l'auteure qui a dû me prendre pour une folle, mais le champ des possibles est infini avec eux lorsqu'on a une imagination fertile. J'ai eu envie de coller des baffes à Silas, quelquefois, même si je comprends les enjeux derrière tout ça. J'ai été bouleversée devant le passif de chacun des personnages principaux, ils n'ont pas eu une vie en tant qu'humains facile, loin de là. J'ai même eu le corps parcouru de frissons durant l'une des révélations, vous savez ce moment où vous savez déjà ce qu'il en retourne, mais pas les protagonistes et qu'ils le découvrent enfin. J'ai été tendu comme un fil les derniers chapitres, mon coeur a fait des bonds, ascenseur émotionnel ! J'avais hâte de connaître la fin et en même temps je n'avais aucune envie de les quitter, je me suis vachement attachée à tous les personnages. Ce livre a littéralement aspiré un bout de mon âme et je proclame que c'est un gros coup de coeur pour moi !

Je tiens à féliciter l'auteure, ma Jum, son livre a été un coup de coeur autant que la personne qui l'a écrit. Je ne remercierais jamais assez les forces qui nous ont poussé à nous rencontrer, avec nos similitudes et nos histoires de vie respectives.

#demons #anges #triangleamoureux #amour #ennemisaamant #enemytolovers #romantasy #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
Ce livre est un énorme coup de coeur, le prologue ma conquise et en quelques chapitres on est direct dans le vif du sujet.. J'avais vraiment pas envie de décrocher ma lecture. La plume est fluide, prenante, fantastique.

Lily est une héroïne badass et douce à la fois. A l'âge de 20 ans ça vie va complètement changer et elle ne sera pas au bout de ses surprises. Je les adoré du début à la fin.

Silas prince dès ténèbres le démon sexy dans toute sa splendeur. Sont histoire ma touché.. On veux un démon comme sa dans nos vie haha.. Silas a eu mon coeur ++ aux fils des pages.

Ilyès un magnifique archange on ne peu que l'aimer c'est un être doux, protecteur.. voilà quoi un homme ‘' presque ‘' parfait et Lily est éprise des deux.

Moi j'ai choisi mon camps et vous alors le quel choisirais vous ? 😇 😈

Certains personnages secondaires sont top et d'autre qu'on brulerait un petit peu 👀.. Mais un autre démon intriguant a eu mon coeur ‘' A ‘' et j'espère de tout mon coeur que sont histoire verra le jour.

Cerbère 🐺 que dit t'on les animaux sont les plus fidèles ?? Mais vous n'avais pas encore rencontré ce magnifique chien de l'enfer qui le prouve plus que bien..

J'ai tourné la dernière page le coeur remplie d'amour pour ce livre, pour ces personnages, pour cette plume..

Il y a plusieurs passage ou des mots, des phrases mon complètement touché, j'ai fini cette dernière page avec quelques larmes car j'ai eu une grande sensation que au delà de la romance et de l'univers l'autrice a voulu faire passer un message 🖤

Merci Angel pour cette merveille, cette pépite.

Vous l'avez lu ? Il vous donne envie ?

Vous aimez la Romantasy, les anges, les démons, la chaleur haha 🔥 ou vous n'avais jamais lu ce style et vous voulez essayer alors vraiment mais vraiment foncezzzz 😍
⚠ TW : Meurtres ⚠

Je suis un peu mitigée concernant ce roman

Dans un sens je l'ai bien aimé mais en même je n'ai pas du tout réussi à m'accrocher aux personnages :/

Il y a un léger triangle amoureux dans le roman et personnellement je n'aime pas vraiment ça donc je pense que ça a aussi contribué au fait que je soit mitigée sur ce roman !

Malgré tout j'ai découvert la plume de l'autrice que j'ai beaucoup aimé ! Elle a réussi à me faire suivre l'histoire même si je n'ai pas accroché aux personnages ! D'ailleurs elle a su me surprendre, puisque je ne m'attendais pas du tout à la fin du roman ! Je l'ai trouvé très originale ! Foncez la découvrir vous verrez vous n'allez pas être déçu ! 😉

Pendant ma lecture j'avais l'impression d'être dans un mélange entre Vampire Diaries et Divergente ! Alors c'est un mélange original et plein de surprises mais du coup j'avais un peu l'impression de savoir ce qui allait se passer, c'est une impression bizarre je vous l'accorde mais bon je suis bizarre donc rien d'anormal jusque là !😂

J'ai tout de même appris à découvrir Lily, bon elle était un peu trop naïve à mon goût et comme elle au centre du triangle amoureux bah forcément ses décisions m'énervaient ! Mis à part ça cela reste un personnage bien construit qui parvient à nous faire suivre ses aventures et à nous faire nous inquiéter pour elle !

Je vous recommande ce roman, j'ai certes un avis mitigé mais je pense qu'il a beaucoup de potentiel et peu plaire à beaucoup de monde !
Je l'ai fini avec encore une romantsy... Je vais finir par y prendre goût haha
Je découvre avec cette histoire la plume de l'auteure. Une plume agréable et fluide même si quelques passages étaient un peu long pour moi.

L'histoire de Lily qui se pense être une simple humaine qui a perdu toute sa famille a l'âge de 8. Elle a vécu en orphelinat mais avec sa meilleure amie qui habite en face elle a tout vécu. C'est donc tout naturellement qu'à la vieille des ces 20ans (âge où elle devient majeur) elles vont faire une grosse soirée dans l'autre monde. Et c'est la que le monde de Lily va prendre un tournant.

Elle va non seulement rencontrer le démon Silas mais également en rentrant rencontrer son ange Ilyes... Deux êtres qui vont faire chavirer son coeur ❤️

A 20ans les jeunes adultes passes le rituel pour savoir dans quels camp ils appartiennent... Et disons que Lily ça va être la surprise total ... Surtout que sur place elle revoit Silas et Ilyes...
Si elle fait confiance à l'un elle a un peu plus de mal avec l'autre. Pourtant son coeur va toujours l'emmener vers celui qu'elle ne penserait pas...

Vous rajouter a cela que depuis le rituel des ennuis sont arrivés. Que Lily découvre des bribes de son passé qu'elle a oublié et que dans tout cela elle va devoir faire un choix et apprendre à se battre 😬

Le livre est rythmé entre action, amour, amitiés et haine. Une beau combo, on ne s'ennuie jamais.

Une belle lecture a ne pas manquer
J'avais dit qu'en Mars je lirai plus de Romantasy et je tiens mes objectifs ! Je commence très bien le mois avec une jolie découverte, Blood Bound de Angel Rayne publié aux Éditions Spicy.

J'ai parfois du mal avec les Romantasy car les univers compliqués me font abandonner ma lecture, tout comme les nombreuses créatures que l'on peut y croiser. Mais Blood Bound est parfaitement adaptée aux débutantes dans mon genre : l'univers est bien travaillé mais facile à appréhender, on croise des créatures mais on cerne rapidement leurs pouvoirs. J'ai plongé dans ce roman et je n'ai pas pu le lâcher pendant 3 jours.

Ici, Dieu a décidé de lâcher l'affaire et à laisser les anges et les démons prendre le contrôle sur le monde et les mortels. A 20 ans, chaque personne passe un test pour savoir dans quel camp il se trouve. C'est comme cela que nous faisons la connaissance de Lilly qui va se retrouver coincer quelque part entre les deux camps en plein milieu d'une guerre qui pourrait signer la fin du monde.

J'ai vraiment adoré ma lecture ! J'avais pourtant renoncé aux triangles amoureux mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à regarder Lilly se débattre entre l'ange Ilyès et le démon Silas (Team Silas, bien évidemment). Entre la tendresse et la passion, la jeune femme devra faire un choix tout en évitant de se laisser berner par les apparences.

Dans Blood Bound, il y a de l'action, des batailles, des retournements de situation qui rythment ce récit. Et l'autrice a réussi à me laisser sur les fesses avec une fin totalement inattendue ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture et je ne peux que vous la recommander !

Mon coup de coeur va bien sûr à Cerbère parce que c'est le plus mignon de tous !
Lien : https://www.instagram.com/le..

L’amour, ce n’est pas seulement une nuit de sexe passionnée et torride, Silas, poursuis-je en avançant. Le véritable amour implique la fidélité, le respect, la liberté, la loyauté et la confiance. Malheureusement, rien de tout cela n’existe chez toi. Alors, par pitié, ne dis plus jamais que tu m’aimes…
Au creux de nos rêves, se tisse toujours une part de réalité, et tout ne se dévoile pas toujours de manière logique, car la magie réside partout autour de nous. Et cela ne s’explique pas. Cela se vit.
Bordel… Si seulement tu pouvais te voir à travers mes yeux, me susurre-t-il à l’oreille. T’es magnifique, p’tit ange, termine-t-il, le regard plongé dans le mien.
Et rien ne peut s’opposer aux élans du cœur, car quand celui-ci prend le dessus sur la raison, c’est que cette dernière reconnaît la grandeur de l’amour.
Mon destin prend fin ici, et mes yeux se ferment à présent à tout jamais.