Que dire ? C'est l'histoire d'une vampire qui est accro à la mode, et qui croit à l'amour. Donc elle décide d'ouvrir une agence matrimoniale ! Elle a aussi ses petits problèmes familiaux, entre sa mère qui veut absolument la « marier » et son père qui veut la faire travailler dans l'entreprise familiale… Mais elle rencontre également d'autres problèmes qui vont « pimenter » son quotidien !

C'est une lecture agréable, très facile à lire, légère et l'héroïne a beaucoup d'humour.
« le dimanche, on lit au lit ».

Avec Vamp'in Love, même si l'auteur surfe sur la vague née, sans doute, de la saga à succès Twilight, n'a absolument rien à voir avec ladite saga, rien de rien.

Le seul point commun est sans doute la présence de vampires, cela va de soi, mais également de loups-garous, puisqu'il semble que les deux soient absolument indissociables.

Vamp'in Love, c'est de la chick lit version buveurs de sang : l'histoire d'une vampirette célibataire depuis plusieurs centaines d'années qui crée sa propre agence de rencontres afin d'aider ses congénères à trouver l'amooooouuuuur, le vrai, le grand. Et comme elle doit à la fois caser des humains (qui vieillissent vite et mal, c'est bien connu), des mordus (la catégorie de vampires à fuir comme la peste) et des héréditaires (vampires de naissance, le nec plus ultra, dont elle fait bien entendu partie), notre héroïne a du pain sur la planche... ou du moins elle en aura lorsque la clientèle pointera enfin le bout de son nez, ce qui n'est pas gagné... Ajoutez à tout cela une mère dont le seul but est de trouver un compagnon d'éternité à sa fille, une employée humaine qui doit ignorer à tout prix l'existence des vampires et un tueur en série de célibataires qui rode, et vous aurez la recette idéale d'une lecture estivale réussie : du suspens, de l'humour et bien sûr de l'amour.

Vamp'in Love est le premier volet d'une saga déjà acquise par la télévision pour en faire une série, c'est dire si le thème des méga « chauves-souris » plait en ce moment.

Une lecture légère et drôle, à emporter à la plage...
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..