4,2

Pas convaincue par ce roman.
Il m'a semblé qu'il voulait trop convaincre le lecteur de l'intérêt des livres.
Je l'ai trouvé artificiel.
Je suis contente pour vous si vous avez aimé "La fille qui n'aimait pas les fins", je n'ai rien de personnel contre ce roman, bien au contraire, tant mieux s'il parle à des gens. Je l'ai lu il y a quelques années, lorsque j'avais douze ans et même si j'ai bien sûr lu dans ma vie des livres que j'ai moins appréciés, dès le départ j'ai trouvé le style d'écriture un peu simple. Surtout que si c'était un livre qui se revendiquait pour les enfants de 8 ans par exemple, j'aurais compris ce style d'écriture, mais là je n'ai pas trouvé ça adapté par rapport à l'audience que ça visait. Et sans plaisanter, j'ai deviné la fin du livre dès les premières pages du livre, en fait j'ai deviné le dénouement de l'intrigue principal, et j'ai trouvé cette idée trop évidente, trop classique, stéréotypée. En résumé ça ne m'a pas plu, je n'ai pas eu l'impression que ça apportait quoi que ce soit à la littérature, l'intrigue était mal conçue et le style d'écriture inadaptée pour l'audience. En tout cas c'est mon avis.
TACALIRE 1:
Titre : la fille qui n'aimait pas les fins (roman)

Auteur/Illustrateur : YaËl Hassan,Matt7ieu Radenac

Ça parle d' : une fille qui est inscrite à la bibliothèque et qui est attire par un vieil homme qui semble familier

Lis-le car : il y a du suspense et il est passionnant. le suspense m'a donné envie de le finir, car cette histoire donne envie de continuer à le lire

REcommandé aussi : les doigts rouges

TACALIRE 2:
Titre : la fille qui n'aimait pas les fins (romans)
Auteur/illustrateur : Yaël Hassan Matt7ieu Radenac
CA parle de : une jeune fille qui ne lit jamais la fin des livres. Un jour, sa mère l'inscrit à la bibliothèque et elle y rencontre un drôle de personnage...
Lis-le car : ce livre est passionnant et très émouvant
REcommandé aussi : minuscule 1
Une intrigue cousue de fil blanc, pétrie de bons sentiments...Certes je n'ai pas l'âge du public visé mais je pense qu'il aurait fallu une petite dose d'inattendu ou de fantaisie pour rendre ce livre agréable vraiment plus accrocheur. Les personnages et les situations sont un peu trop stéréotypés.
ce livre et bien