Vous avez sûrement déjà entendu parler de la série Campus Drivers de C.S Quill dont la trilogie a fait un succès monstre à sa sortie en 2020.

J'ai mis du temps mais en 2022 j'ai succombé en lisant les premiers tomes. J'avais adoré le tome 1 avec le couple phare Lois et Lane. J'ai particulièrement aimé la trope proximité forcée et l'alchimie entre les 2 personnages.

Le tome 2 est tout aussi bien. Donovan et Carrie sont très attachants. L'humour est à son maximum et en tant que lectrice on se reconnaît forcément à travers Carrie.

Quant au tome 3, il était très sympa aussi même si j'ai moins apprécié la personnalité d'Amy et que les thèmes de ce tome m'ont moins plu que les précédents (courses de voiture).

3 ans plus tard, C.S Quill revient avec un nouveau tome et je vous dis ce que j'en pense !

Dès les premières pages j'étais trop heureuse de retrouver les couples emblématiques des tomes précédents que l'on recroise à de nombreuses reprises.

J'ai fait la connaissance de Juliette et Rafael. Ils m'ont touché par leur passé et leurs angoisses. J'ai beaucoup aimé leur façon d'être là l'un pour l'autre.

Par contre, j'ai trouvé que leur histoire traînait trop en longueur. J'aurais aimé lire la même histoire avec 150 pages de moins. J'aime le slowburn mais là c'était beaucoup trop lent, trop de disputes inutiles qui ont cassé le rythme du roman.

De ce fait, j'ai moins apprécié ce tome que les 3 précédents. Il est loin d'être mauvais, la plume de C.S Quill est toujours aussi plaisante à lire mais je l'ai trouvé bien en dessous. J'attends de voir ce que nous réserve le tome 5.
Je me faisais une joie immense de retrouver cette saga et pourtant…

Dans ce nouveau tome, nous voici tout fraîchement débarqués à Miami, où une nouvelle succursale des Campus Drivers s'est installée. On y suit Rafael qui doit se plier à la Love Machine, une application de rencontre, avec laquelle les CD ont monté un partenariat. Il rencontre alors Juliet, qui a la suite d'un événement traumatisant, a peur en voiture. Ils vont s'allier, entre autres, pour la « thérapie » de Juliet.

Pour moi, ce livre a un goût de loupé. Alors oui, les 150 dernières pages sont vraiment bien, mais j'ai un peu subit ma lecture pendant les 350 premières pages en levant assez souvent les yeux au ciel… j'ai trouvé que les CD de la première génération étaient trop présents, leurs interactions et interventions beaucoup trop longues et pas du tout utiles à l'histoire. Il y avait à mon sens des incohérences selon les points de vue, comme si les personnages n'avaient pas la même personnalité et des réactions qui ne leur ressemblaient pas vraiment. C'est clairement un roman fait pour le fan service, pour surfer sur la vague des premiers volets et j'ai pas du tout ressenti la même vibe… je vous avoue que je suis quand même hyper déçue 😭 mais peut-être que j'en attendais trop ?
J'ai eu énormément de mal à lire ce livre. J'ai un peu ramé. Il n'est pas si différent des autres tomes de campus driver mais je n'ai pas accroché pour plusieurs raisons :

- le début était très long sans qu'on observe particulièrement la psychologie des personnages,surtout Juliet.

- Il y a beaucoup de passages où les deux personnages principaux se répliquent des paroles sans que le récit avance.

- Il ne se passe pas grand chose.

- la crise des 80 % est résolus en un chapitre et n'est pas très intéressante.

Il y a avait quand même des scènes originale, particulièrement drôle et intéressante et c'est probablement ce qui fait le charme de ce livre même si pour moi ce n'était pas suffisant.