EAN : 9782080439482
Flammarion (03/04/2024)
4.8/5   23 notes
Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du sein à l'âge de 24 ans, Anaïs Quemener accuse le coup mais s'obstine : malgré les lourds traitements qu'elle doit subir, elle veut continuer de courir. Pour elle, le sport est une histoire de famille, une passion dévorante et partagée avec son père, qui l'a toujours soutenue et entraînée. Alors, pour combattre la maladie, elle fait de la course à pied sa thérapie. Son arme pour survivre. À tel point qu'à peine sortie d'affaire... >Voir plus
Que lire après Tout ce que je voulais, c'était courirVoir plus
Après avoir vu une interview d'Anaïs Quemener (le lien est d'ailleurs sur cette page), j'ai eu envie d'en savoir plus sur cette athlète et son parcours hors du commun. C'est un très beau témoignage, très touchant, plein de force, de courage, de résilience et surtout d'espoir.
Très beau témoignage d'Anaïs, qui malgré plusieurs épreuves de la vie , a réussi à tenir le cap, ne pas baisser les bras et s'est accrochée à ce qui lui tenait le plus à coeur " sa famille et la course à pied" . Son témoignage est vraiment une belle leçon de vie , " tout ce qu'elle voulait, c'était courir "

Videos de Anaïs Quemener (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anaïs Quemener
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ “ Invitée : Anaïs Quemener - Double championne de France de marathon • Anaïs Quemener : courir malgré le cancer • Anaïs Quemener : du cancer au rêve olympique • Anaïs Quemener, la résilience par le sport • Anaïs Quemener, championne de marathon malgré un cancer • Anaïs Quemener : le souffle de vie • La féminité à l'épreuve du cancer du sein • Anaïs Quemener : aide-soignante, son autre vocation