Beurre salé (14/09/2022)
4.67/5   3 notes
Tout les oppose, hors un caractère bien trempé. L'amitié des deux héroïnes va leur permettre de s'affranchir ensemble des servitudes qui leur sont imposées au rythme d'une aventure riche en rebondissements.
Que lire après Les rebelles d’HéliandrasVoir plus
Un livre assez frais qui plaira certainement aux jeunes lecteurs-lectrices. L'histoire avance rapidement, les deux filles sont attachantes avec leur caractère bien trempé. La princesse et son amie refusent le destin qu'on a tracé pour elles. Envers et contre tous, elles partent à l'aventure pour aller au bout de leurs envies. En filigrane, ça parle de révolte, d'insoumission, d'amitié et de liberté. Des valeurs sûres ! Les dessins accompagnent bien l'histoire, dans un style rond et féérique.
Il arrive souvent que les contes de faits dévoilent aux grandes personnes ce que les plus petits ne perçoivent pas tout de suite. Dans ce beau livre perceptible comme très adapté aux enfants d'aujourd'hui il y a de la détente et de quoi donner grande envie à l'offrir, avec garantie de faire du bien.

Video de Patrice Quélard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Quélard
Après avoir délibéré il y a quelques semaines, le jury du ✨"Prix du roman de la Gendarmerie Nationale​"✨ composé de gendarmes​, de personnalités du monde culturel et des Editions PLON, a récompensé Patrice Quélard pour son œuvre romanesque "Place aux immortels". Vidéo mise en ligne sur la chaîne YouTube de la Gendarmerie nationale.