Critique de LydiaB

J'ai vu passer cet album sur le blog de Belette, The Cannibal Lecteur, et il m'avait intriguée. Je ne connaissais pas l'histoire de ce tueur en série, décédé en 1984, surnommé « le boucher de Plainfield ». J'ai pu en apprendre énormément sur son histoire en lisant ce roman graphique de 234 pages (oui, quand même !).

Tout commence à sa naissance… Sa mère, une bigote acariâtre, cul de bénitier, voulait absolument une fille. Elle portait la culotte à la maison et personne n'avait son mot à dire, même pas son mari. Evidemment, avec une telle personnalité, nul doute qu'elle a influé sur celle de son gamin, un peu timide, au physique peu agréable. Bon, vous allez me dire, malheureusement, beaucoup ont subi une enfance difficile et n'en sont pas devenus des tueurs en série pour autant… Cela est vrai. Mais il devait déjà y avoir quelque chose de pas net dans le cerveau de cet homme et, à la mort de sa mère, il a totalement vrillé.

Les dessins sont à la hauteur de l'histoire : ils retranscrivent à la perfection cette atmosphère glauque et oppressante. Un conseil, ne lisez surtout pas cet album avant de manger ou d'aller dormir !
Lien : https://promenadesculturelle..