Christian Poslaniec (Éditeur scientifique)
L'Ecole des loisirs (01/01/1986)
2.5/5   4 notes
Un matin, vous vous réveillez et... vous ne pesez plus rien. Juste le poids de vos vêtements ou bien vous tombez en panne de voiture dans un village et, quoi que vous fassiez, impossible d'en sortir ! Pièges du quotidien, de l'espace, êtres et choses qui apparaissent ou disparaissent : Le fantastique se glisse subrepticement.
Que lire après Le train perdu et autres histoires mystérieusesVoir plus
n petit recueil de nouvelles bien sympathiques et intéressantes enfin pour certaines en tout cas. J'ai bien aimé cette part de mystère qui laisse place à la réflexion, à l'interprétation, à l'imagination. C'est un ouvrage assez court qui se lit rapidement. Chaque histoire est écrite par une personne différente ce qui fait tout le charme de ce recueil. C'est du pur fantastique dans la vraie définition du terme. Avec quelques illustrations à l'intérieur qui sont, ma foi, plutôt bien réussies.

Et faites bien attention quand vous tournez une page, on ne sais jamais ce qu'il y peut y avoir derrière.