Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur "Sur scène" de Carène Ponte.
Quand le médecin lui annonce une récidive de son cancer, Ginger accuse le coup.
Après une soirée avec sa Lola, sa meilleure amie, elle visionne une vidéo où, à 15 ans, elle chante un extrait de comédie musicale, réalisée par sa mère pour démarcher les producteurs.
Au matin, elle décide d'abandonner les traitements pour partir à New York avec Lola et réaliser son rêve de chanter à Broadway.
Sur scène est un très joli roman comme sait en écrire Carène Ponte, dont j'apprécie toujours autant la plume.
Nous suivons Ginger et Lola, deux femmes que tout oppose et qui pourtant sont amies. de vraies amies, qui s'entraident malgré toutes les épreuves qu'elles peuvent rencontrer. Elles sont différentes donc, mais également complémentaires.
J'ai tout de suite apprécié ces deux femmes, leurs personnalités. J'ai évidemment été touchée par Ginger, par la récidive de son cancer. Il est impossible de rester indifférente surtout que (même si je n'ai pas été touchée personnellement) la maladie rode. Amies, familles, connaissances.. cette saloperie touche tout le monde !
J'ai aimé comment Ginger décide de tout quitter pour réaliser son rêve à Broadway.
Il est facile de s'identifier à elle.
J'ai apprécié autant Ginger que Lola. L'histoire est très bien ficelée, toute en sensibilité. Elle prend aux trippes.
Sur scène est vraiment un très bon roman de Carène Ponte, je vous le recommande et le note cinq étoiles :)