J'ai lu "si elle se cachait": apparemment aucune page pour ce bouquin n'est ouverte su BABELIO. En même temps, cela se comprend, car le livre est loin d'être un chef d'oeuvre !
Personnages très convenus, intrigue très légère; nous sommes bien loin du "thriller" annoncé.
Cela se lit, c'est gentillet, et "ça ne mange pas de pain"!
A réserver pour les attentes chez le toubib ou le dentiste.
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de polar et je dois avouer que ça m'a fait du bien, l'enquête est rudement mené on ne sait pas trop dans quel direction on doit aller jusqu'au bouquet final ou tout est révélé !
J'ai été vraiment prise dans l'enquête et les agent Wise et DeMarco m'ont beaucoup plu !
Je pense que je me laisserai tenter par le second tome, histoire de voir commence avance l'histoire globale de ces deux femmes pleines de courage!
Tout le long de ma lecture je n'ai pas arrêté de me dire que cela ferait une série télévisée très chouette. Par contre, comme livre, le lire a été un moment plutôt agréable mais cela ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Ceci dit, j'aime ce genre d'histoire, ce type de personnage et l'écriture de l'auteur est vraiment fluide, maîtrisée, aussi je pense que je vais tenter un autre livre de la série.
Roman qui se lit rapidement, facilement
Nous sommes plongés dedans et nous sommes impatient de connaitre qui est l'assassin
On découvre Kate, 55 ans, ancienne agent du FBI à la retraite depuis 1 an et qui s'ennuie ferme
Le meurtre de la fille de son amie, fera replonger Kate dans sa vie d'avant la retraite, l'agent du FBI est de retour
A lire, je viens de prendre le tome 2 pour continuer et retrouver Kate dans sa nouvelle vie

pas facile de commenter ce livre. Il est bien écrit (je venais de fermer un Don Winslow très mal écrit du coup ça m'a fait du bien) mais l'intrigue n'avance pas. On s'ennuie incroyablement. Les personnages sont plats, l'héroïne en premier, fades, ils sont gentils, n'ont aucun défaut.
Bref quel ennui ! je ne lirai pas la suite
Premier livre d'une série, il nous plonge dans l'univers du personnage principal : Kate Wise.

Subtil mélange entre sa vie personnelle et professionnelle. Très "Américain", c'est une lecture détente et qui ne permet pas de connaître le meurtrier avant la fin du roman.

Il s'écoute très bien en Audio ! Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié cette histoire. Un bon petit livre à lire, bien écrit et où les éléments arrivent petit à petit subtilement, ne rendant pas du tout la lecture lassante et donne de nouveaux éléments de l'enquête au fur et à mesure.
Lien : https://cpcamille.blogspot.c..
J'ai découvert les polars de Blake Pierce avec le premier opus de son autre série "Avant qu'il ne tue", que j'avais bien apprécié. C'est donc tout naturellement que j'ai souhaité découvrir celui-ci, avec cette fois une autre enquêtrice, Kate Wise, agent du FBI à la retraite (enfin, en théorie !). J'y ai retrouvé l'ambiance que j'avais aimée précédemment : la noirceur bien dosée des crimes, les avancées de l'enquête et les impasses, la plongée dans la psychologie de l'enquêtrice (j'ai d'ailleurs été surprise de découvrir que Blake Pierce, l'auteur, était un homme, sa capacité à se glisser dans la tête et les émotions d'une enquêtrice est surprenante !). L'histoire fait une nouvelle fois la part belle aux questionnements personnels et humains de l'enquêtrice : son rapport avec son métier, ses relations familiales, ses contacts avec ses anciens collègues, ses supérieurs...

D'un chapitre à l'autre, le lecteur est témoin des meurtres et passe quelques moments dans la tête du tueur, sans toutefois savoir de qui il s'agit. le tout dans l'ambiance d'une banlieue américaine, avec les relations de quartier, les non-dits, les secrets, puis l'intervention du FBI qui chamboule tout.

Le dénouement final est un peu prévisible mais le suspense et l'action restent plaisants.

Hélas, comme pour le roman "Avant qu'il ne tue", j'ai déploré de trop nombreuses fautes d'orthographe et des lourdeurs dans le style dues à la traduction... Dommage.
Lien : https://www.charlotteadamrom..
Étant débutant dans le monde de la lecture ce livre est facile à lire mais l'histoire est molle j'espère que tout les livres ne sont pas comme ça ce que je ne penses pas ..
Le titre sous entend un denouement innatendu, un élément qui nous pend au nez depuis le debut sans qu on ne le soupçonne pour finir scotché à la fin. Et bien non... Pas du tout.
Aussi je trouve que l'heroïne Wise est trop mise en avant, trop geniale, trop parfaite, meme ses defauts finissent par etre des qualités, je n aime pas ce genre de portrait trop elogieux, «légende malgré elle»... Bon apres ca se lit. Mais ça s'arrête là.

C'est un livre qui se lit bien et que nous avons envi de connaitre qui est l'assassin. Une femme retraité qui travail avec une femme qui sort de l'école font un beau mixte.

Par contre, je trouve que nous sommes restés en surface et que c'était presque trop facile comme enquête.