Citations sur Au nom de toi (13)

"Il faut d'abord écouter les autres, les observer, pour nous comprendre soi-même..." Valérie COMINTERNET le 06/03/2024 (phrase que je viens d'inventer en lisant le livre)
page 147 : Sabrina Philippe "Au nom de toi" : "On me regardait comme un paria alors qu'il me semblait justement que l'amour, quelle que soit sa forme, était la raison même de notre présence sur Terre."
Les secrets sont des épidémies invisibles. Elles rongent silencieusement tous ceux qui, de près ou de loin, se retrouvent concernés, sans qu'ils s'en aperçoivent.
Elle alluma son ordinateur et prépara un message qu'elle posta sur tous ces réseaux sociaux. En l'écrivant, elle ricana nerveusement. Mentir une fois de plus ou de moins sur ces vitrines de représentation où la vie était toujours incroyablement "belle" et les gens tous "merveilleux" éveilla chez elle un certain sarcasme.
Souvent le processus commence par une grosse introspection... parce qu'il est impossible de s'élever si vous êtes lesté par votre passé et par vos émotions.
Les enfants sont bien plus proches de l’essentiel que les adultes.
Dites-vous que je suis juste un ami, posé là sur votre chemin.
À l'intérieur de vous il y a une petite fille que vous aviez oubliée, une petite fille qui a du chagrin et qui a froid.
Malgré son âge, et ses ridules maintenant plus visibles, on aurait dit alors une petite fille découvrant l'amour sans condition que seul un animal peut offrir.
Ne vous inquiétez pas, je ne drague jamais mes patientes. Mais vos livres ont fait du bien à beaucoup de personnes, alors il est temps que quelqu'un vous rende un peu la pareille, non ?