Une recette de baguette magique !
Il y a une recette pour tresser une baguette magique en fin d'album, même que c'est la première chose que j'ai faite après avoir terminé ma lecture : la prendre en photo. Même si je ne sais pas tresser. Pis faudrait sortir trouver des branches. Dehors le monde est vil et peu accueillant.

Et donc un deuxième tome tout aussi doux et enchanteur que le premier. Je crois que c'est ça d'ailleurs qui fait prendre la sauce dans le chaudron. L'atmosphère rassurante et confortable de qui n'a qu'un fantôme aspireur de cerveau ou un ankou aux fesses. Un univers simple avec des petits problèmes de rien du tout.
Parce que bon.
Que peut faire une sorcière au temps du numérique avec un chaudron magique ? Y plonger l'électronique pour la recycler sans polluer d'avantage ? Ah tiens... Pas bête!

Quelle joie de retrouver notre trio de petits héros en herbe : Brume, l'apprentie sorcière facétieuse et gaffeuse, son ami Hugo, plus timoré, et bien sûr l'adorable cochon Hubert, qui sauve tout le monde.

Dans ce second opus, Brume, bien décidée à partir à la recherche de Naïa, la grande sorcière disparue, va donc cette fois se risquer dans... la forêt des âmes perdues ! Frissons garantis !

***

Clairement, le ton est plus sombre que dans le premier tome. L'ambiance plus frissonnante, les décors plus effrayants. La présence de l'Ankou n'y est pas pour rien.

Mais on retrouve aussi la petite touche d'humour avec Hubert, notre petit cochon adoré et le décalage entre les dires de Brume, et ce qu'elle fait réellement.

Notre apprentie sorcière est décidément bien attachante. Dans son désir de bien faire, elle enchaîne les bourdes. C'est une enfant qui sait ce qu'elle veut, elle est décidée, presque têtue.

Je suis toujours aussi fan des illustrations de Carine Hinder. Elles sont époustouflantes. Les couleurs nous plongent dans une ambiance à mi-chemin entre le fantastique et l'angoissant. C'est beauuu ! Envoûtant.

Vous l'aurez compris, cette lecture fut pour moi un excellent moment ! Vivement la suite !

📚Jusque là, vivant à Paris, Jérôme Pelissier et Carine Hinder veulent s'offrir une nouvelle vie en Province. Ensemble, ils partent pour les terres bretonnes et posent leurs valises dans un village qui va fortement imprègner leur création : Rochefort-en-Terre.Le village ainsi que le caractère impétueux de ses habitants sont autant d'ingrédients qui vont enrichir l'univers de nos deux auteurs.

🖊Brûme de Jérôme Pelissier et Carine Hinder est une nouvelle série jeunesse enthousiasmante. le caractère affirmé de la jeune Brûme ainsi que la tonalité fantastique et comique du récit font de cette aventure un pur moment de fantaisie. le dessin et les couleurs offrent un écrin soigné, regorgeant de nombreuses pépites graphiques à l'image des créatures qui peuplent chaque volume. de tome en tome, la tension monte d'un cran sans pour autant laisser de côté le charme enfantin de notre trio.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/brume-p..
Pour le Cold Winter Challenge, j'ai répondu à la consigne “des dorures, des paillettes sur la couverture”, en lisant une bande-dessinée.

En automne, je faisais une incursion dans l'univers chaleureux imaginé par Jérôme Pélissier et Carine Hinder. le dévoreur de livres était impatient de suivre les traces de Naïa, la puissante sorcière qui sert de modèle à notre petite héroïne.

Brume est craquante ! J'aime toujours autant le fait qu'elle croit en son potentiel magique ! Elle a la tête dure mais ses intentions sont toujours bonnes. Les compagnons de route de la fillette ont un charme certain. J'ai le sentiment que Brume permet à Hugo de se sentir exister. Je ne peux pas m'empêcher de sourire à chaque fois que je vois Hubert, le cochon chinois.

“La forêt des âmes perdues” comporte des pleines pages qui font la part belle à la nature. le deuxième tome de cette trilogie jeunesse aborde avec espièglerie le processus de construction identitaire. Je prie intérieurement pour que la fin de cette histoire paraisse en 2024.

Une suite à la hauteur du premier tome ! Toujours aussi drôle, avec son héroïne espiègle et un peu peste sur les bords, et Hubert le petit cochon qui reste trop mignon. On retrouve malgré tout des éléments qui peuvent aussi en faire une bande dessinée pour des enfants plus grands, de 8 à 12 ans.
Toujours aussi drôle et aussi frais. Dans ce second tome, on se retrouve une nouvelle fois emporté dans les lubies de Brume et on en subit les conséquences.

Qui est réellement Brume et pourquoi la sorcière Naïa lui a transmis son grimoire ? C'est ces questions qui mèneront la petite sorciere, son ami et Hubert son fidèle compagnon à quatre pattes dans les tréfonds mystérieux des ruines.
J'ai enfin lu les premiers tomes de la BD jeunesse qui plaît tant aux bookstagrammeurs et je comprends pourquoi. L'intrigue est plus que sympa, les personnages sont très attachant et les dessins assez uniques (surtout en ce qui concerne les monstres que doivent affronter nos héros). Je recommande !
Tout comme le premier tome, cette bande dessinée jeunesse a été très sympa. J'ai réussi sans difficulté à plonger à nouveau dans l'univers de Brume.

L'héroïne est toujours accompagnée du blondinet Hugo et de son Hubert, toujours surnommé P'tit Lardon !

Les dessins sont sublimes, une des premières planches avec le cochon Hubert est d'ailleurs particulièrement réussie.

Après avoir combattu vaillamment le dragon (tome 1), Brume est convaincue de ses pouvoirs de sorcière. Ayant été adopté à la naissance, elle veut découvrir d'où elle vient et part à la recherche de Naïa, la célèbre sorcière du village qui pourra sûrement lui en apprendre plus.

Le bémol c'est que cette dernière se terre dans la forêt des âmes perdues où nul ne ressort indemne…

À l'imagine du premier volume, c'était une très bonne lecture, j'ai passé un super moment avec encore une fois une histoire amusante et de jolies illustrations !
J'avais déja beaucoup aimé le Tome 1 tout comme mes enfants et le tome deux est tout aussi bien ! L'héroïne est vraiment attachante tout comme ses compagnons. Brume part a la recherche de ses origines et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas. Les illustrations sont toujours aussi belles tout comme les couleurs !
Enfin nous avons le plaisir de retrouver Brume dans ce deuxième volet, cette petite sorcière qui nous a tant charmé avec sa franchise décapante et ses bêtises ensorcelantes ! Les dessins de Carine Hinder continuent de nous émerveiller par leur beauté, leurs couleurs chaudes et leurs détails. C'est un charme enchanteur pour nos yeux ébahis d'admiration, quand nous ne sommes pas plongés directement dans l'histoire ! L'univers intrigant et fantastique de Brume nous entraîne dans une nouvelle aventure palpitante qu'il nous plaît de découvrir page après page. Cette fois-ci, il est question d'une puissante sorcière, Naïa, que Brume et son cochon Hubert vont devoir chercher ! Leurs péripéties au travers de la forêt des âmes perdues apportent leur lot d'aventures, d'humour et d'action. Les touches d'humour fonctionnent à chaque fois, les personnages se révèlent toujours aussi attachants, un plaisir littéraire à tous les niveaux. On adore tout le temps passé en compagnie de Brume, D Hubert et de son ami Hugo, tant et si bien qu'on en voudrait encore davantage. Mais pour cela… Il va falloir attendre le prochain tome ! En tout cas, Brume est incontestablement une de mes séries de bande dessinées jeunesse préférées.