Critique de schardt

Avec la mariée portait des bottes jaunes, Katherine Pancol nous livre une véritable saga familiale au coeur d'un domaine viticole bordelais et au sein de la famille Berleac où se mêlent trahisons, romances, rivalités et secrets de famille.
J'ai plutôt apprécié ce livre car le lecteur est pris à témoin de toutes ces histoires rocambolesques et maintenu en haleine jusqu'au bouquet final qui ressemble un peu à un pétard mouillé. C'est dommage d'autant que les personnages sont originaux, exubérants et avec des caractères bien trempés ce qui aiguise la curiosité du lecteur.
Cependant, plusieurs bémols ont entaché ma lecture comme la construction de ce roman qui ne suit aucune trame précise, l'histoire part dans tous les sens malgré un texte haut en couleur avec pour originalité de faire penser à une pièce de théâtre avec une petite introduction en début de chaque chapitre annonçant ce qui va se dérouler.
Enfin il aurait été bien venu de mettre l'arbre généalogique et le descriptif de chaque personnage en début de livre plutôt qu'à la fin.