Le Cygne d'O (24/10/1997)
4.88/5   4 notes
1er tome de la saga de L'aventure humaine, passée présente et à venir.

Résumé : Parvenu à la Croisée des Chemins, Pascal Noblat n'hésite pas à remettre toute sa vie en question, lors d'une de ces profondes crises spirituelles que chacun d'entre nous est susceptible de vivre un jour ou l'autre. Bien qu'en proie au doute et à la révolte, il pressent qu'il existe en lui-même une oasis de paix où son âme meurtrie peut étancher sa soif d'Absolu et de Vérit... >Voir plus
Que lire après Le Souffle de l'auroreVoir plus
Remarquable pour un premier livre. Les nombreux rebondissements et la « quête » du héros nous tiennent en haleine. Ce qui a de remarquable aussi, c'est le début d'une grande saga (7 livres avec ce personnage).

L'auteure est aussi prolifique que généreuse. L'objectif avoué est de « donner la possibilité à tout à chacun qui cherche, de pouvoir s'initier » via ses romans où est transcrit son savoir acquis sur l'ésotérisme.

Bref, une belle aventure que je poursuis avec le tome II.

N'essayez pas de dompter votre mental, cela serait peine perdue, comme si vous vouliez ligoter le vent. Apprenez à rester un spectateur indifférent. Laissez défiler les pensées, les images sans y prendre une part active. Le mental se lassera avant vous. Alors le moment sera venu de canaliser cette force primitive, de la diriger vers un seul objet, comme le fait un laser. Ce sera le début de la méditation. Prenez conscience de votre mental, apprenez à connaître ses tours et ses ruses, montrez-lui que vous êtes le maître.
Par l'intermédiaire de la Trinité formée par la Connaissance, la Foi et l'Amour par le miracle que représentent l'involution et l'évolution, la rencontre merveilleuse entre l'Homme et Dieu. Lorsque cette réalisation a lieu, l'Homme possède des pouvoirs qui l'apparentent à Dieu.
Comment pourrais-je regretter mes souffrances puisqu’elles m’ont aidé à purger mon karma.
L'essence de l'âme est le besoin de s'unir