Welcome back, Alice tome 3 sur 3

Shuzo Oshimi (Autre)
Pika Edition (02/05/2024)
4.2/5   5 notes
Yui décide d’avoir une conversation sérieuse avec Kei afin de clarifier ses intentions envers Yôhei. Les deux sont toutefois incapables de se comprendre, ce sera donc à Yôhei de trancher lorsque Yui lui pose son ultimatum : elle lui propose de devenir sa petite-amie mais à la condition qu’il coupe tout contact avec Kei. Fou de joie, il accepte. Mais cette promesse sera mise à rude épreuve, surtout lorsque Yôhei sera témoin du harcèlement que subit Kei...
Que lire après Welcome back, Alice, tome 3Voir plus
Dans ce troisième tome, Yui décide d'avoir une conversation sérieuse avec Kei afin de clarifier ses intentions envers Yôhei. Les deux sont toutefois incapables de se comprendre, ce sera donc à Yôhei de trancher lorsque Yui lui pose son ultimatum : elle lui propose de devenir sa petite-amie mais à la condition qu'il coupe tout contact avec Kei. Fou de joie, il accepte. Mais cette promesse sera mise à rude épreuve, surtout lorsque Yôhei sera témoin du harcèlement que subit Kei…

La décision qu'a pris Yui ne me plaît pas du tout. Déjà fonctionner comme ça ce n'est vraiment pas un comportement que j'accepte de base. Faire du chantage ou du moins quelque chose qu'il y ressemble, ça ne fonctionnera jamais, c'est vraiment quelque chose à fuir même.. Yui propose de devenir sa petite amie à condition que Yôhei ne voit plus, ne regarde plus et ne parle plus à Kei.. En plus, je trouve que le comportement de Yui par la suite est assez étrange. Enfin je ne sais pas trop quoi penser d'elle non plus je dois bien l'avouer.. Kei est un personnage très complexe mais hyper intéressant. C'est un personnage difficile à cerner même, on ne sait jamais trop quoi penser de lui, on ne sait pas ce qu'il sera capable de faire. Mais comme je le dis, son personnage est vraiment très intéressant je trouve. Yôhei m'a fait de la peine, le pauvre il est complètement perdu dans ce qu'il ressent, il ne sait plus quoi faire et j'avoue que ça m'a fait de la peine pour lui. Vu comme ce tome se termine, j'ai hâte d'avoir le prochain entre les mains en tout cas. Ça s'annonce très intéressant!

Ce manga est assez perturbant. Il y a vraiment un sentiment de malaise qui nous prend pendant cette lecture. C'est assez perturbant mais personnellement j'aime beaucoup. Je me demande toujours ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite et j'arrive toujours à être surprise. J'ai vraiment très hâte de découvrir ce que la suite nous réserve en tout cas, surtout quand on voit comment se termine ce tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Quand je vois ça, moi non plus je n’ai plus trop envie d’être un homme.
Tu te souviens de ta promesse, hein ? Tu ne t’approches plus de Kei, et tu ne regardes que moi tu en seras capable ?
Toi, tu as une prestance, une aura ! Ce que tu dégages dépasse le clivage fille-garçon !