Citations sur Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (24)

Les choses vont un peu mieux désormais, mais on ne sait jamais...
- J’ai besoin d’un verre alcoolisé.
- On… ne devrait sûrement pas boire.
- Dans ce cas, j’ai besoin d’un croissant.
- Ouais... Le harcèlement... C'était vraiment terrible et... J'ai commencé à croire ce qu'on me disait. J'ai commencé à me détester.
On dirait que quand tu n'es pas hétéro tu dois immédiatement en parler à ta famille et à tes amis, que c'est ton devoir. Mais non. Tu n'es pas obligé d'agir avant d'être prêt.
I'm bi, actually. And so what ?
— J'ai besoin d'un verre. Alcoolisé.
— On ne devrait sûrement pas boire.
— Dans ce cas, j'ai besoin d'un croissant.
- J'ai rencontré ma femme en faisant du sport universitaire au début des années 2000. [...] Les gens nous ont vraiment emmerdées. Les choses vont un peu mieux désormais, mais... on ne sait jamais.
Alors bravo. T’as compris un truc incroyablement difficile : les gays ont des sentiments.
Je te souhaite une belle vie.
- Am I in trouble, sir ?
- Well...You can't get in trouble for having food poisoning, can you ? Get a good night's sleep, girls.
- À l'époque, il n'y avait pas d'autre homo au lycée, donc c'était la nouvelle de la semaine. Les gens me voyaient soit comme une nouveauté soit comme quelqu'un de répugnant. Ça... Ça m'a vraiment étonné de voir à quel point les gens sont encore homophobes.