Le roman se passe à Paris.
Martin et sa famille sont en train de dîner. Les policiers font irruption et emmènent Brice, le frère, accusé d'avoir tué cinq personnes. Il les connaissait toutes.
Au moment d'être emmené, tout dans le regard de Brice prouve à Martin qu'il est innocent.
A partir de ce moment, celui-ci va tout faire pour mener son enquête parallèle avec l'aide d'un journaliste.
Il va découvrir un autre lien de sang qui va peut-être se révéler être la cause des crimes.
Un roman pour les ados, assez dur au niveau des sentiments, de l'action, du suspense.
Ce n'est pas édulcoré du tout mais cela a bien plu à notre jeune homme de 14 ans qui devait le lire pour le lycée et a beaucoup apprécié. Il a trouvé le roman court, ce n'était pas fait pour lui déplaire, évidemment.
J'aime beaucoup lire les livres après mes petits-enfants. Cela me permet de savoir pourquoi ils ont apprécié ou pas. Ils argumentent d'ailleurs très bien chaque lecture.
J'admire aussi les profs qui ont l'art d'offrir un éventail de choix tout au long de l'année et qui rencontrent les différentes personnalités.
Je ne suis vraiment pas fan des romans policiers, mais celui-ci a retenue mon attention du début jusqu'à la fin. le narrateur s'est mit dans la peau d'un enfant de quatorze ans, Martin. Il n'a laissé aucuns détails au hasard, ni même le plus petit. Tout est décrit du début à la fin. le lecteur peut très bien s'imaginer les scènes, comme si il était spectateur de l'histoire. J'ai énormément aimé ce livre, car dès qu'on le commence on a vraiment plus envie de s'arrêter!
C'est un bon thriller et d'imaginer que ça pourrait nous arriver fait froid dans le dos !
Martin est un adolescent heureux qui vit dans une famille aisée, entouré de ses parents, de son frère Brice et d'un environnement harmonieux.
Tout bascule un soir lorsque la police vient arrêter Brice qui est soupçonné de 5 meurtres...
Malgré les preuves accablantes qui s'accumulent contre son frère, Martin est convaincu de l'innocence de Brice et décide de mener l'enquête en parallèle.
J'ai trouvé l'histoire vraiment bien ficelée et le titre "Frères de sang" qu'on interprète en hypothèse de lecture avant de commencer se lit différemment après.
Un roman policier avec un suspens bien mené. le lien qui lie Brice et Martin est remarquable, car grâce à cette fraternité, cette confiance, Martin va réussir à retrouver la piste de Loïc. le personnage du commissaire Despart est aussi touchant. En effet, on sent tout au long du roman, des interrogatoires, qu'il essaye d'aider comme il peut Martin, sans lui montrer les doutes qu'il a au niveau de la culpabilité de Brice. Un livre, assez court, qui tient en haleine du début à la fin !
Un très très bon bouquin ! Il est très court et s'avale en 1 ou 2 heures, a une intrigue captivante et malgré le fait que ça soit un peu banal dans les histoires policières, j'ai beaucoup aimé la façon dont il est écrit. Je le recommande !
Soirée comme les autres chez les Leumeniers et, soudain, c'est le drame.

La police arrive pour emmener Brice, le grand frère du narrateur, qui est soupçonné d'avoir assassiné 5 personnes.

Les preuves s'accumulent, les amis s'éloignent... les parents même se mettent à douter.

Seul Martin, le jeune frère de Brice, continuera malgré tout à croire en lui et, soutenu par sa grand-mère intrépide, mènera l'enquête jusqu'au bout... et plus loin encore.

Histoire sombre, haletante et effrayante par moment... une fois commencée, difficile de déposer le livre.
Convient très bien à des enfants de 12 à 14 ans qui, rapidement, s'identifient au narrateur.
Au début, tout va bien dans cette famille idéale. Puis très vite, tout va mal. Mais alors vraiment très mal. Pire que tout ce que vous pouvez imaginer.
Quand vous avez 14 ans, que votre frère aîné est accusé de meurtre, que toutes les preuves l'accablent, que même chez vos parents le doute s'immisce... Vous faites quoi ?
Soit vous criez avec les loups, soit vous refusez l'évidence. Et vous restez fidèle à votre pacte de Frères de sang.

Un flip énorme, un suspense hallucinant, une histoire de fratrie qui vous noue les tripes. Une des plus belles découvertes du salon de Montreuil 2013. Par le très doué Mikaël Ollivier.
La semaine passée j'ai lu le livre « Frères de sang » de Mikaël Olivier et ça en valait la peine.
Quand on soupçonne Brice d'avoir commis cinq meurtres, la famille Lemeunier ne peut pas le croire. Mais au moment où la famille reçoit des détails des meurtres, l' innocence de Brice semble presque impossible. Seulement Martin, le frère de Brice, continue à croire dans son innocence. Dans cette conviction, il continue la recherche. Ainsi il s'est emmêle dans une aventure dangereuse et excitante.
A mon avis, les personnages pouvaient être mieux élaborés. Nous n'arrivons pas à bien connaître Martin, Brice, leur père et leur mère. Ce que nous avons appris est que Martin est une personne très tenace qui persévère à libérer son frère de la prison. Mais ses autres traits de caractères ne viennent pas à la surface. Je trouve que l'auteur avait pu donner plus d'attention à cette partie.
L'histoire est bien composée et les événements se déroulent facilement. Dans le livre, il y a beaucoup de rebondissements surprenants ce qui fait ce livre agréable à lire et surtout pas fastidieux. le style d'Olivier est assez simple et facile à lire.
Je recommanderais ce livre aux gens fascinés par des romans policiers et qui aiment la tension dans un livre.
Un soir, alors que toute la famille est en train de dîner, la police vient arrêter le grand frère de Martin. Il est accusé de plusieurs meurtres. Tandis que les preuves s'accumulent et que père et mère commencent à douter, seul Martin, 14 ans, continue de croire à l'innocence de son frère aîné. Il décide alors de mener sa propre enquête.
Et si votre propre frère était accusé d'être un "serial killer", comment réagiriez-vous ? Ce livre s'adresse aux jeunes amateurs de suspens, qui s'identifieront au personnage principal de Martin. On s'attache à ce jeune qui a du courage, un grand sens de la fraternité, et on tremble pour lui quand il prend des risques.
Lors d'un diner de famille, Brice Lemeunier, fils de bonne famille, se fait arrêté. Son frère, Martin cherche à comprendre pourquoi celui-ci a été emprisonné.
Je conseille de lire ce livre absolument ! Il y a beaucoup de suspens.
C'est une histoire sur la fraternité et sur la famille .
Martin