Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Albin Michel, pour m'avoir permis de découvrir ce titre lors de la dernière opération Masse Critique.

On suit ici l'histoire de Brynn et de Mia, destins brisés par la mort de leur meilleure amie, sauvagement assassinée dans un champ, dans un contexte de "mort sacrificielle". Tout porte à croire que les deux jeunes filles sont responsables de son décès. Cinq ans après, les deux jeunes filles ont décidé de reprendre contact pour rétablir la verité, dans l'espoir de pouvoir avancer dans leur vie respective, ce qui n'est pas le cas depuis la perte de Summer...

Summer était le rayon de soleil du trio. Fraîche, avide d'aventure, elle n'avait peur de rien et avait la langue bien pendue. Même trop parfois, au point de blesser les gens. Elle était fascinée par un livre fantastique, et avait entrepris, aidée de ses amies, l'écriture d'une suite. Sauf que, fiction et réalité se sont entremêlées, au point de s'y perdre...
Brynn est la tête dure du lot. Crue, bagarreuse, elle sait défendre bec et ongles ses amies. Mais sous sa carapace se cache un coeur d'artichaut...
Mia, elle, est l'intellectuelle du trio. Gracieuse, timide, peureuse, elle compte beaucoup sur ses amies pour combler son manque d'assurance et de confiance en elle..
On a des personnages secondaires comme Owen, l'ami bizarre, un peu psychopathe sur les bords, la mère illuminée, Abby la bonne copine naïve etc...

Je crois me démarquer du lot, car dans l'ensemble, le livre a été pas mal apprécié. Mais pas vraiment par moi. le résumé m'avait beaucoup plu, je m'attendais à une histoire sombre, au suspense haletant, mais je dois dire que j'ai été déçue. J'ai trouvé le récit linéaire. Pas forcément prévisible, mais plat. Les personnages ont été creux, sans saveur. Je n'ai pas trouvé que l'action était au rendez-vous. C'était un peu mou et lent a démarrer. L'écriture n'était pas désagréable en soit, mais l'auteur avait matière à développer le côté "semi-fantastique" qu'elle a tenté de donner à son livre. Quand à la fin, que j'espérais plus intéressante que le développement, je l'ai trouvé plate, résignée, simpliste, sans réel mobile. Pourquoi elle, pourquoi les autres ? Que sont devenus certains personnages ?

En conclusion, la trame de l'histoire avait pas mal de potentiel. Mais je ne sais pas, je n'ai pas adhéré aux personnages, aux explications trop simples à mon goût. J'ai survolé l'histoire sans vraiment rentrer dedans. le livre se lit pourtant assez vite, mais j'ai traîné à le finir. Je l'ai trouvé plat. Malgré mes attentes, il sera vite oublié.

Un roman que je n'ai pas vraiment apprécié en grande partie à cause et son écriture mais surtout de sa structure que j'ai trouvé très lourde. Les chapitres sont découpés entre les deux personnages principaux. On va donc alterner entre un chapitre sur Brynn et un chapitre sur Mia. Il y aura aussi des passages d'un livre que les filles avaient l'habitude de lire ensemble ainsi que les passages de la suite de ce livre qu'elles avaient écrite ensemble. Il y a aussi des chapitres sur le passé où l'on va suivre Summer. Tout cela a rendu ma lecture lourde et difficile, et a contribué à me perdre à de nombreuses reprises dans l'histoire.

Sur l'histoire en elle-même, je m'attendais à une sorte de haine ou au moins de rejet de la part des habitants de leur ville après leur accusation dans le meurtre. Pourtant, on a l'impression que personne ne leur en veut et qu'elles se sont refermées sur elles-même toutes seules.

Ensuite, je m'attendais à une enquête pour trouver qui pouvait être lié à ce meurtre mais j'ai trouvé que cela allez beaucoup trop vite, les suspects étaient balayés très vite pour passer à un autre.

Quand on avance enfin dans l'enquête, j'ai trouvé cela beaucoup trop rapide et j'ai trouvé que les explications sortaient un peu de nul part.
C'est dommage car l'histoire aurait pu être beaucoup plus intéressante si l'écriture avait était allégée est simplifiée.
J'avais lu il y a pas mal de temps Delirium de la même autrice, j'avais plutôt aimé à l'époque donc j'avais hâte de découvrir ce titre.

Tout d'abord, j'ai adoré l'ambiance qui se dégage du livre, on est à la fois dans une ambiance qui ressemble à « pretty little liars » et également au « secret de terabithia ». le suspens est donc clairement présent jusqu'à la dernière page ! de plus, l'écriture est fluide. Malheureusement, pour moi, l'univers « lugubre » et fantastique n'a pas été assez exploité, j'aurais réellement aimé ressentir des frissons en lisant.

Concernant les personnages, j'ai trouvé ça assez décevant. Ils sont vraiment très clichés et c'est vraiment dommage ! Typiquement, on dirait les mêmes personnages que dans PLL. de plus, j'ai eu énormément de mal à me situer, à savoir qui de Mia ou Brynn était la protagoniste du chapitre. Elles sont censées avoir des personnalités diamétralement opposée et pourtant, je n'arrivais pas à les différencier…

La fin m'a également laissée assez dubitative, pour moi il y a énormément de question sans réponse, on dirait vraiment que c'est à la va vite.

Pour conclure, mis à part l'intrigue assez prenante et le style d'écriture, je suis assez dubitative surtout concernant les personnages que je trouve assez bâclé.
Si la quatrième de couverture et le résumé m'ont fait envie, j'ai vraiment eu du mal à accrocher à ce thriller young adulte. Deux jeunes femmes ont été soupçonné d'avoir tué leur troisième copine vers l'age de 13 ans. Elles se retrouvent un peu malgré elles 5 ans après et cherchent à rétablir la vérité. D'une part je n'ai jamais réussi à entrer en empathie avec les personnages. Complétements détruits par ce drame, ils sont tous complétements paumés et assez antipathiques. Quand on plonge dans leur passé on se rend compte que ce n'était pas mieux avant.... parents alcooliques, démissionnaires ou malades mentaux , on gravite dans un univers très glauque. D'autre part, l'enquête proprement dite est très longue à se mettre en place. de digressions en digressions on perd vite le fil et l'intérêt suscité par le mystère de départ même si ça s'améliore un peu à la fin.
Ce livre m'intriguait, et la quatrième de couverture était très accrocheuse. Mais j'ai trouvé l'histoire trop étriquée. le personnage de Summer m'a profondément agacée tout du long. Ce récit qui alterne avec Lovelorn m'a ennuyée. Une lecture laborieuse pour ma part que j'aurais mieux fait d'abandonner..
Une ado a été tuée. Ses amis ont été très vite accusés. Mais qui est le véritable coupable ?
Le chapitre d'intro est parfait : il annonce du trash, il pose les personnages, il capte l'attention. Et puis, pouf, le soufflé retombe tout juste sorti du four : tout s'écroule par la suite et les belles promesses sont veines. Plus une once de trash, une fausse ambiance de polar cachée par la prédominance des intrigues ados peu palpitantes et un talent monstre pour tenter de faire languir le lecteur avec rien. du coup, sans rien à manger pour garder le suspense, le lecteur lâche le livre. Dommage.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..