AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui nous parle avec beaucoup de justesse et de sensibilité de rédemption et d'amitié.

Tout au long du livre, Shoya essaye de se rapprocher de Shoko, mais cette nouvelle amitié est dure à tisser car le jeune homme est encore très mal à l'aise avec la jeune malentendante : la communication est parfois un peu compliquée, mais surtout son comportement passé le laisse pétri de remords. Décidé à réparer ses erreurs tout en essayant de faire plaisir à Shoko, il reprend contact avec d'autres élèves qui étaient dans leur classe en primaire. Ces tentatives, aux résultats pas toujours aussi concluants qu'il l'espérait, l'amènent à s'interroger sur l'amitié, sur le moment et les raisons qui font qu'on peut considérer une personne qu'on côtoie comme un ami,...

J'ai trouvé très touchant de voir ce garçon qui avait été complètement ostracisé par ses camarades de classes se créer un nouveau cercle d'amis sans même s'en rendre compte, juste en cherchant à réparer les torts qu'il avait causés étant enfant.

Le tome se termine sur un malentendu entre Shoya et Shoko, un sacré rebondissement qui me laisse impatiente de lire le tome 4 (ouf ! je l'ai à la maison...).
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}