Citations sur Le festival du Dragon-Thé (7)

- Est-ce ton dragon-thé ?
- En quelque sorte. Personne ne les « possède » vraiment. Ils ont tous leurs endroits favoris, mais en général, ils se baladent où ils veulent, demandant de la nourriture et de l'attention.
Ce n’est pas parce que c’est facile pour toi que ça n’a pas de valeur. Tu trouves cela naturel parce que ça te plait, et c’est pour ça que c’est ton don.
Bah, me plaindre ne m’avancera pas. Je vais y aller et me rendre utile !
- Qu'est-ce qui remonterait le moral d'un dragon, à ton avis ? [...] Tu n'es pas difficile toi, tu ne veux que des biscuits.
- Et voilà, tu as découvert mon secret, je suis un plouc des montagnes.
- Oh, je le savais déjà.

[p32]
Aedhan : Tu sais, tu es très douée pour trouver la nourriture que fournit la terre.

Rinn : Ce n'est rien... c'est facile.

Aedhan : Ce n'est pas parce que c'est facile pour toi que ça n'a pas de valeur. Tu trouves cela naturel parce que ça te plaît, et c'est pour ça que c'est ton don.
[ Je pense que ma destinée était de venir ici pour te rencontrer. Dorénavant, tout ce que j'accomplirai sera plus beau et plus riche, car je comprends maintenant ce qui est vraiment important. Et parce que je suis chez moi. [...] / Bienvenue chez toi!