Critique de iz43

Lu une première fois en 2019, longtemps après le tome 1, je le relis après avoir fait découvrir le tome 1 à mon fils l'année dernière pour un exposé en français.
Depuis je me suis procurée le tome 3 et le tome 4 que je vais lire dans la foulée.
C'est à nouveau un grand plaisir de retrouver ces personnages tellement attachants et l'écriture addictive de l'auteure.

Après la destruction de la citadelle d'Havengard et d'hommes qui veulent exterminer les Yokaï (homme qui se transforme en animal), chacun des héritiers retourne dans son clan.
Alors qu'ils ont risqué leur vie, les héritiers sont loin d'être accueillis comme des héros par les leurs. La petite Nel a eu l'aile brisée par sa propre mère la reine Aeyon du clan des Rapaïs (aigle). Bregan ( clan des Taïgan : tigre) est sans cesse convoquer en duel par d'autres tigres qui veulent prendre sa place sur le trône. Maya est retenue prisonnière chez elle et ne s'est pas métamorphosée en louve depuis deux mois. Pire elle va être bannie ce qui signifie la mort pour un animal habitué à vivre en meute. Seul Wan l'héritier des Serpaïs n'est pas inquiété. Chez les serpents seul le roi commande sans rendre de compte aux autres.

Mais les choses s'accélèrent.
Mika le petit frère de Bregan échappe de peu à un assassinat et se réfugie chez les loups.
Un groupe d'hommes mené par Duncan est bien décidé à en finir avec tous les Yorkaï.

Les quatre héritiers décident donc de se rendre sur les Terres Mortes qui portent bien leur nom pour voir ce que manigancent Duncan et ses hommes.

Suspense, combat, amour, surprise, émotions et humour, ce 2nd tome défile à toute vitesse.
Je craque toujours autant pour le petit tigre Mika et Wan demeure mon personnage préféré. J'adore son humour grinçant, sa force, son indépendance et son côté horripilant.
Un triangle amoureux se dessine et m'a bien plu.
J'aime aussi les particularités des clans. J'ai aimé aussi voir les personnages grandir un peu après toutes ces épreuves et commencer à se comporter en futur chef ou roi de clan.

C'est une chouette série.