Citations sur La légende des quatre, tome 2 : Le clan des tigres (17)

- Ne me remercie pas, je te l'ai dit, un jour, je devrai sans doute te tuer.
Elle leva vers lui un regard bleu saphir dépourvu de la moindre appréhension.
- Du moins, tu essaieras...
Il s'exclaffa et passa un bras autour de la taille de Maya pour l'attirer contre lui.
- En attendant, sois prudente et prends soin de toi, petite louve. N'oublie pas que je ne serai pas toujours à pour te protéger.
Pour connaître le cœur des autres, il faut d'abord connaître le sien.
Jolan était blessé. Son âme et son esprit souffraient et les conséquences risquaient d'être terribles. Pas seulement pour lui mais pour tous les Lupaïs. Le chef de meute reflétait la bonne santé mentale et physique du clan. Il était leur équilibre. Leur guide et leur refuge. Celui qui les empêchait tous de sombrer. S'il perdait le contrôle, le reste de la meute ne tarderait pas à suivre.
Cook lui lança un regard incrédule.
- Ben voyons... Et à ta mère ? Je lui dis quoi à ta mère ? "Désolé d'avoir abandonné votre crétin de fils seul en territoire ennemi, vous ne m'en voulez pas, j'espère ?"
- Si je comprends bien, tu préfères te faire bouffer par la meute plutôt que de devoir affronter ma mère ?
Cook hocha vigoureusement la tête.
- Sans hésitation.
- Je ne vois pas ce qui te plaît à ce point chez elle. Elle est faible.
- Ressentir des émotions n'est pas une faiblesse, Serpaï, c'est ne pas les dominer qui en est une, répliqua sèchement Maya avant de muter et de s'élancer vers la forêt.
_ Mais plus tard, il faudra qu'ont ai une petite discussion tous les deux.
Wan eut un petit sourire en coin.
_ Laisse-moi deviner: c'est à propos de Maya?
Un filet d'énergie s'échappa du Taïgan.
_ Que se passe-t-il entre vous deux?
_ Pourquoi? Tu es jaloux?
Un éclair de colère passe sur le visage de Bregan.
_ Ne t'approche pas de Maya.
Wan lui jeta un regard ironique.
_ Il faut savoir ce que tu veux: il n'y a pas longtemps tu m'interdisais de m'en prendre à elle, et maintenant tu me reproches d'être trop gentil...
Les yeux de Bregan brillèrent de rage contenue.
_ Maya n'a rien à faire avec toi. Ne lui parle pas, ne la touche pas...
Toute trace d'ironie quitta le regard de Wan et il répliqua d'un ton aussi tranchant qu'une lame de couteau.
_ Tu as raison: elle n'a rien à faire avec aucun de nous. Elle est la future souveraine du clan Lupaï et plus tard, quand le moment sera venu, elle choisira un compagnon parmi les siens parce que c'est ainsi que les choses doivent être.
Bregan fronça les sourcils en le scrutant intensément.
_ C'est drôle... Des mots sensés sortent de ta bouche mais tes yeux me chantent une tout autre chanson, Serpaï...
- Je sais que tu es un chef et que les chefs doivent faire ce qui est nécessaire, mais ne deviens pas un salaud sans cœur comme moi. Tu me le promets ?
Bregan lui retourna un sourire à peine moins amer que le sien.
- Cook, tu sais que je ne pourrai pas tenir une telle promesse.
Une profonde tristesse traversa le regard de Cook. Il comprenait que ce que disait Bregan était juste. Que nul ne pouvait survivre dans ce clan sans corrompre son cœur et son âme. Que seule la volonté et la force comptaient et qu'elles primaient sur toute autre considération, mais il avait espéré que Bregan pourrait échapper à cette spirale infernale.
Il souriait. Et elle se figea, saisie. De près, le pourpre de ses yeux était si étincelant, si irréel, qu'elle songea, l'espace d'un instant que la créatrice de mondes avait dû colorier elle-même les iris du Serpaï avec le plus fin et le plus délicat des pinceaux.
On peut toujours soigner un coup de griffes ou un coup de crocs, mais on ne peut jamais guérir une âme brisée, crois-moi, j'en sais quelque chose.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.