Critique de Cath_perrin

Tom Noti fait partie de ces rares auteurs qui ont une écriture envoûtante. Il apporte aussi de l'originalité à ses histoires comme personne. Aucun écrivain n'a traité le thème de Juste pour Dara de cette façon. Un auteur à découvrir absolument.

Dans les années 1960, Dara arrive de Suisse dans un village italien. Elle veut retrouver un homme et révéler au monde ce qu'il a fait. Bien sûr, tout ne se déroule pas comme prévu.

Tom Noti nous entraîne dans une histoire qui pourrait être véridique, d'ailleurs elle a peut-être eu lieu, ici ou ailleurs, de façon différente sans doute. Il y a des passages délicieux, d'autres plus énigmatiques, et au-delà, une forme de sagesse qui a existé plus qu'on ne le croit. Il laisse planer le mystère sur la quête de Dara, et j'ai vite eu envie d'en savoir plus.

Même si le thème de l'histoire n'est pas celui-là, Tom Noti raconte en filigrane la vie de femmes italiennes dans la première partie du siècle dernier.

Lien : https://www.babelio.com/livr..