AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Juste pour Dara (12)

... Les humains ne sont pas sur Terre pour faire un concours de dignité ! Les peines de chacun ne sont pas quantifiables. Nos coeurs ne résonnent que de nos propres battements et on fait avec ce bruit sourd dans nos veines. On fait avec ...
Commenter  J’apprécie          90
Je m’appelle Dara.
Ce matin, je suis arrivée ici, dans cette petite ville maussade, presque endormie. J’ai pris le train hier, puis l’autobus. Seule. Ma valise n’était pas trop remplie, à peine quelques vêtements. Elle pesait pourtant au bout de mon bras comme si j’avançais dans le monde chargé de ses malheurs. Et je ne suis pas bien costaude.
Je dois retrouver quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          90
Une sorte de partie d'échecs courtoise, mais aux pièces taillées dans l'esquive s'était instaurée entre elle deux. Et chaque silence comme une case blanche.
Commenter  J’apprécie          80
Un héros ? Mais c'est un terme de fiction ça ! Dans la vraie vie, il n'y a pas de héros, il n'y a que des gens qui font leur possible.
Commenter  J’apprécie          10
Les auteurs savent-ils combien l'on attend d'eux parfois, derrière la beauté d'un titre, et combien parfois aussi, ils nous laissent sur le bord de leur chemin ?
Commenter  J’apprécie          10
L'amour peut aussi émerger sans bruit des crépitements d'un brasier et s'envoler et grandir sans le tapage des mots prononcés.
Commenter  J’apprécie          10
- Le courage n'est pas le bon mot. Il s'agissait davantage d'un devoir, d'une mission. J'ai tenté de faire quelque chose pour des hommes, pour des femmes et des enfants, pas pour des Juifs ou des chrétiens ou toute autre religion. J'ai fait mon devoir pour aider des humains à échapper à l'inhumanité et la barbarie aveugle. C'est tout ce que j'ai fait.
Commenter  J’apprécie          10
Elle raconte qu'elle a quitté l'île parce qu'on l'avait surprise tenant la main d'un jeune homme. C'était l'été, c'était avant la guerre, c'était un temps où tenir une main équivalait à se dévêtir et faire l'amour en public.
Elle était naïve elle, la petite îlienne.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai besoin de temps, de temps et de courage. Alors je profite encore de cette rafraîchissante solitude, là au fond de cette église, avec ces vitraux sombres de poussière, ces statues d'une mère qui chérit son enfant. Tout ce qui m'a détruite et m'a sauvée.
Je tente de calmer ma respiration devenue un peu anarchique, les souvenirs sournois tapent à l'huis de ma mémoire cadenassée.
Commenter  J’apprécie          10
Je m'appelle Dara.
Ce matin, je suis arrivée ici, dans cette petite ville maussade, presque endormie. J'ai pris le train hier puis l'autobus. Seule. Ma valise n'était pas trop remplie, à peine quelques vêtements. Elle pesait pourtant au bout de mon bras comme si j'avançais dans le monde chargée de ses malheurs. Et je ne suis pas bien costaude.
Je dois retrouver quelqu'un.
C'est pour cela que j'ai fait le voyage jusqu'ici.
Retrouver quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (47) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3698 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}