Claire Norton est une romancière française née en 1970.

« Ces petits rien qui nous animent… » commence au parc des Buttes-Chaumont, sur le pont qui mène à l'île du Belvédère.

Par hasard, quatre personnes que rien ne rapproche s'y trouve ce jour-là. Aude qui vient de découvrir l'infidélité de son mari, Alexandre qui doit choisir entre son grand amour et sa famille, Nicolas qui se demande pourquoi son frère a annulé leur rendez-vous et Charlène, une jeune adolescente, suspendue dans le vide et menaçant son père de se jeter du pont.

Pour empêcher Charlène de sauter, ils lui font la promesse de l'aider à trouver ce qui lui manque, promesse qu'ils ne savent ni comment tenir, ni où elle les mènera.

Et si leur rencontre n'était finalement pas un hasard ?

C'est un roman que l'on dévore ! Même s'il nous fait accepter que nous ne sommes pas toujours aimés par ceux que l'on croit.
Aude, désespérée après avoir appris une nouvelle infidélité de son mari, se réfugie dans un parc.
Au même endroit, Alexandre, tourmenté par l'ultimatum posé par son compagnon, promène son chien.
Nicolas, lui, pensait y retrouver son frère qui a annulé au dernier moment.
Tous trois vont rencontrer Charlène, adolescente blessée qui se trouve là, prête à sauter dans le vide.
Alors nos trois promeneurs vont se croiser au détour de la vie de Charlène et d'une promesse: si elle ne saute pas, ils l aideront à retrouver sa mère…

Quelle magnifique roman! Tous les personnages incarnent des valeurs fortes, sont parfois attendrissants, parfois drôles et tous incroyablement touchants!

L'histoire est dynamique, pleine de rebondissements qui font qu'on ne peut pas la lâcher, la suite n'est pas une simple attente, elle est un objectif impératif!
La plume est mélodieuse, elle embarque le lecteur.

Le poids d'une promesse, son importance est le sujet maître du livre. L'entre-aide, les nouvelles amitiés, la solidarité et le soutien inconditionnel de l'entourage sont également abordés de telle manière que notre coeur en déborde!
Se construire ado sans mère, sur un mensonge, c'est ce don souffre Charlène. Vivre avec le poids de la culpabilité, mentir pour protéger son enfant, c'est ce don souffre le courageux père de cette jeune fille.

Des vies qui s'entremêlent parce que le hasard (ou le destin?) a mis plusieurs personnes au même endroit, au même moment et le début d'une très belle aventure, voilà ce que raconte cet ouvrage.

J'ai été très touchée par ma lecture, je me suis laissée embarquer et j'ai vraiment eu du mal à la laisser! J'aurai aimé un peu plus « d'eux » parce qu'ils étaient authentiques, beaux, sincères et plein d'amour!
Je vous propose une petite recette très sympathique. 🥢

Prenez un parc dans les alentours de Paris, ajoutez-y une heure précise, un peu de hasard, mélangez le tout et finissez par quatre personnes que tout oppose🌈 Cela vous donnera une magnifique brochette d'acolytes avec lesquels vous pourrez partager vos peines, vos doutes, vos moments de joie, de sincérité et d'amitié. 🥰

Nous sommes d'accord, il y avait assez de clichés, mais c'est un roman tout droit sortie de l'imaginaire de Claire donc même si tous les événements ne sont pas forcément crédible, qu'est-ce qu'on s'en fou, une histoire est fait pour nous faire vibrer et rêver, alors que demandez de plus?

C'est mon premier roman de l'auteure et je dois dire qu'elle a une plume fluide et légère🖋 J'ai aimé partager cette aventure aux côtés de cette petite bande intergénérationnelle. Une amitié totalement inattendue mais tellement belle avec de nombreuses valeurs véhiculées tout au long de ce roman💛 N'oublions pas les rebondissements et le suspens que provoque l'auteure, une soif soudaine de vouloir connaître le fin mot de l'histoire.

Lisez ce roman, offrez-le, vous sentirez bien en le finissant. Qu'il n'est jamais trop tard pour se réveiller et profiter de la vie comme il se le doit. Vous souhaiterez surement sortir un peu pour rencontrer de nouvelles personnes et créer de nouvelles amitiés. ✨
Lien : https://fearthewxlrd.wordpre..
" Parce qu'à plusieurs on était toujours plus forts que tout seul"... Nicolas, Alexandre, Aude et Charlène ne se connaissent pas encore mais le destin en a décidé autrement... Alexandre vient de se faire larguer par son compagnon car il n'assume pas son homosexualité... Aude vient de surprendre son mari en pleine gym acrobatique avec son ex secrétaire... Nicolas se demande pourquoi son frère a annulé leur rdv... Ils se retrouvent tous les trois malgré eux à essayer d'empêcher Charlène, 17 ans, de se jeter dans le vide... de ce jour naîtra une amitié forte... de celle qui répare les coeurs brisés... Ils avanceront main dans la main pour affronter leurs tourments...
Quel bonheur de retrouver la plume pétillante et émouvante de Claire Norton... C'est un magnifique roman sur les liens du coeur et l'amitié... Où chaque personnage est unique et touchant... Ils ont tous leurs trucs à eux, leurs fêlures, leurs sensibilités...
Une véritable aventure humaine sur la complexité des sentiments et l'importance de la solidarité.

En bref, un livre qui se déguste comme un bonbon... Une histoire mêlant drames de vie, amour et surtout amitié... Une ode aux rendez-vous du destin, aux rencontres inattendues qui changent une vie...
Un roman qui vous transporte, qui fait du bien, qui vous anime...
Dans son récit, Claire Norton nous décrit 4 personnages bien différents les uns des autres, 4 étrangers liés par une promesse, 4 histoires que le destin a mis sur le même chemin...

J'ai eu un peu de mal avec le début du roman, le temps que la situation se mette en place et au fil des pages je me suis attachée aux personnages, j'ai été sensible par leurs histoires à chacun. Je ne m'attendais pas à être aussi touchée mais je pense que la plume de l'autrice joue pour beaucoup. J'ai eu du mal à fermer le livre et à leur dire aurevoir !
Bien que l'histoire débute autour de Charlène, j'ai vraiment apprécié découvrir ces autres personnages et notamment Aude.

Pour finir, j'ai vraiment adoré tout cet amour, cette empathie qui en ressort!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Me revoilà envore une fois pour vous parler de ma dernière lecture du mois de novembre !!! Et oui je rattrape mon retard enfin.

Claire Norton je l'ai découverte avec son magnifique roman Celle que je suis. Un roman auquel je pense encore souvent.
J'ai enfin lu ce roman que j'avais dans ma PAL depuis un bon moment.
Et ca été également un joli coup de coeur.

J'ai lu ce roman en totale immersion.
Les personnages je les ai visualisés, imaginés.
J'ai visualisé chaque scène.
C'est un roman qui se vit !

C'est un roman magnifique et puissant.
La force des mots, la force de la plume de Claire Norton.
La force des personnages
La force des émotions
J'ai refermé ce livre en larmes tant tout était fort !

Ce récit est emprunt d'empathie, de bienveillance. Il nous rappelle combien l'entraide est importante.
Le hasard d'une rencontre et ce sont 4 destins qui s'en trouvent bouleversés.
Parce qu'il y a des rencontres qui changent une vie
Parce qu'ensemble on est plus forts !

C'est un roman qui vous transporte. Un roman humain, juste et qui respire la sensibilité de Claire Norton.
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. Vraiment. Quitter ces personnages a été si difficile.

Voilà je n'en dirais pas plus.
Juste qu'il faut que vous le lisiez !!!

Qu'est-ce qui permettrait à quatre personnes qui ne se connaissent pas et que tout oppose de se retrouver liées par une promesse indéfectible ?

Ce matin-là, Aude cherche refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l'infidélité de son mari. Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille. Quant à Nicolas, il s'inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu'ils avaient ensemble dans ce même parc. Chacun plongé dans ses propres tourments, ils débouchent ensemble sur le pont qui mène à l'île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide. Sans réfléchir, ils se précipitent tous pour la retenir. Aucun d'eux n'imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie....

Quel bonheur de découvrir ce livre dont je suis devenue addict dès les 3eres pages !!!

Ce livre est d'une beauté bienveillante, rempli d'empathie folle...

Qu'est-ce que j'aimerais évoluer aux côtés de Aude, Alex, Nicolas et Charlène...

Ce livre va vous faire vivre des émotions fortes, variées tout en dévoilant les pouvoirs et bienfaits de l'Amitié avec un grand A.

Claire parvient à nous faire prendre conscience des handicaps liés à la nosophobie, l'hypocondrie. Elle nous montre aussi la force des préjugés existants sur l'homosexualité, le fait de vivre seul-e et du poids du passé et sa culpabilité.

Il émane de ce roman une douceur et une tendresse incomparables, un optimisme malgré les difficultés de la vie.

Claire nous montre que bien souvent après la pluie, le soleil pointe le bout de son nez.

J'ai été complètement happée par les silences, les rebondissements, les révélations que je n'avais pas imaginées.

Claire a ce don de décupler les différents personnages en personnages principaux à même valeur en leur donnant tour à tour la parole

ALERTE COUP DE COeUR
Je commence l'année avec LE coup de coeur que je n'attendais pas… Adepte de thrillers/policiers, j'avais envie d'autres choses et je suis tombée sur celui-ci et que dire à part WAOUUUU ! Je me suis pris une claque et une leçon de vie tout du long.
4 personnages vont se trouver face à une situation qu'ils n'ont pas vu venir. Un matin au Buttes-Chaumont, alors qu'Aude vient de trouver son mari dans leur domicile conjugal avec sa maîtresse, celle-ci erre la tête vidée pleine de désespoir, face à elle Alexandre vit également une rupture amoureuse déchirante et Nicolas, plein de tourment attends en vain son frère à cet endroit… D'un coup un cri… Une ado de 17 ans Charlène menace de se lancer du haut du pont du Belvédère. Aude, Nicolas et Alexandre vont tout faire pour qu'elle change d'avis. Celle-ci ne reviendra uniquement s'ils scellent avec elle un pacte : celui de l'aider à retrouver sa mère Biologique.
Sous la peur de la voir sauter, les 3 personnages acceptent et leurs destins se lient… À jamais…
À travers les chapitres, on voit l'évolution des personnages, leurs vies privées tourmentées et les douleurs profondes. Cette histoire n'est que Coïncidence de bout en bout, mais le destin tranche et donne son dernier mot… Comme le disait si bien Paul Eluard : « Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. »
J'ai adoré la plume de l'auteure et je pense lire d'autres de ses romans, j'avoue que changer un peu de style m'a fait pas mal de bien et finalement, on peut traverser autant d'émotion dans des livres « feel good » que des thrillers psychologiques.
Je l'ai fini le coeur serré avec une pointe de tristesse de quitter Aude, Jérôme, Alexandre, Charlène et Nicolas. Vraiment, je le conseille si vous avez envie de légèreté et de bons sentiments. Une pépite à découvrir
Lien : https://www.instagram.com/au..
Paru en 2020 aux Éditions Robert Laffont, le troisième roman de Claire Norton est sans doute mon préféré. Une véritable ode à l'amitié et au destin, Ces petits riens qui nous animent est idéal en cet automne pluvieux.

Le roman s'ouvre sur Aude qui découvre l'infidélité de son mari en le surprenant au lit avec son ancienne secrétaire. Impossible pour elle d'affronter une journée de travail après cette découverte. Elle décide donc de se rendre au parc des Buttes-Chaumont. Malgré l'heure matinale, elle n'est pas seule. À ses côtés, trois inconnus : Charlène, Alexandre et Nicolas. Pour l'instant, ils ne se connaissent pas, mais dans quelques minutes leurs vies vont basculer et ils seront liés par une promesse faite à Charlène, la plus jeune de ce quatuor. Une promesse qui changera irrémédiablement leurs vies.

Claire Norton n'a de cesse de me surprendre. Cette fois, c'est à travers ce roman choral parfaitement orchestré par un quatuor attachant et une histoire enivrante.
La force d'un roman tient dans les personnages et Claire Norton l'a bien compris avec ces quatre personnages si différents et pourtant si attachants. Chacun avec leurs forces et leurs faiblesses. Réunis par le destin, le quatuor va se lier d'affection, mais sera surtout lié par un lien indéfectible : celui d'une promesse.
Solidarité, humanité, bienveillance et complicité, ils se complètent et nous offrent une belle leçon d'amitié. Unis, qu'importe les épreuves qu'ils devront surmonter.

Ce nouveau roman regorge de mystères que ces détectives en herbe ont décidé de résoudre. Claire Norton nous offre un roman énigmatique qui nous surprend et nous incite à continuer notre lecture. La romancière est passée maître dans la maîtrise du page-turner : impossible de s'arrêter avant de terminer la lecture. Elle réussit à nous captiver avec sa plume tendre et sensible et ses écrits envoûtants et fluides. Ces petits riens qui nous animent, une histoire où le hasard fait bien les choses, où les coïncidences réunissent quatre âmes en quête de bonheur.

Claire Norton signe à nouveau un roman plein de surprises. Un condensé de sentiments qui nous agrippe à chaque fois que les pages se tournent. Un roman doux qui nous enveloppe. À lire au coin du feu, sous le plaid, une tasse de chocolat chaud posé à côté de soi.

Lien : https://juliegorsky.wordpres..
🤗🧡 Un brin de personnes qui changent notre vie 🧡🤗

Hello les amis 🙋 comment ça va ?
Je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler de ce merveilleux roman de @claire.norton.auteure

🤗 Ce roman m'a beaucoup fait penser à " Je revenais des autres " de @melissa_da_costa_auteure
En effet, la thématique de l'amitié et de la guérison, du cheminement personnel entre des personnes inconnues est au centre de ce roman.

🤗 "Rien n'arrive pas hasard", ce roman en est encore la preuve. Au sein de la quête d'Aude, tous vont se lier pour l'aider. Pourtant, tous sont dans des situations où leur vie bascule.
Ce qui est magique, c'est la vitesse et l'intensité à laquelle les personnes vont se lier d'amitié et que les attentions et les marques d'affection vont se construire, et surtout, de manière naturelle.

🤗 On a toutes et tous été confronté à ce type de situation... même si cela nous sort de notre zone de confort. La vie nous teste et nous met sur notre chemin des expériences à vivre pour comprendre et en ressortir plus fort. On peut toutes et tous aider quelqu'un, un.e inconnu.e qui est dans une détresse inouïe. L'empathie que l'on peut ressentir et mettre en avant à ce moment-là est un cadeau précieux.

🤗 N'oublions jamais que l'on peut grandir et s'élever grâce aux contacts des autres, on a tous une histoire à raconter, des expériences à partager... n'oublions pas que nous ne sommes pas seul.e.s.

🤗 Ce roman est une ode à l'amitié improbable, à l'amitié forte et durable, à l'écoute, au soutien de personnes qui vivent des moments difficiles mais qui peuvent s'en sortir grâce aux autres...
Merci à toutes ces mains tendues qu'on a tout.e.s reçues à un moment donné...
L'auteure a une jolie et délicate manière de mettre en scène des thèmes si précieux et profond. Sa plume est très caractéristique et on la reconnaît entre mille. Merci d'avoir écrit et imaginé cette magnifique histoire!

Causettement vous 😘