AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les puissances tome 1 sur 1
EAN : 978B0B6W4WDGT
292 pages
Juno Publishing (15/09/2022)
4.39/5   9 notes
Résumé :
Je suis un tueur, un assassin qui chasse chaque nuit ses ennemis pour rendre les rues de Dublin plus sûres. Je n’ai jamais eu peur, ni dans cette vie ni dans la précédente. Je ne crains pas d’être blessé ou de mourir. Pourtant, lorsqu’aux portes de l’aube, je me suis réfugié chez lui, je ne m’attendais pas à apprendre ce sentiment. Depuis cette nuit-là, je suis terrifié. Je crains qu’il souffre, je crains qu’il soit effrayé, j’ai peur qu’il me déteste quand il saura... >Voir plus
Que lire après Les puissances, tome 1 : Ange sacrifiéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Levi est un ange qui n'a pas été déchu, mais qui a été puni pour avoir sauver un loup-garou (enfin c'est plus compliqué que cela) et il se retrouve à Dublin pour protéger la ville et lez habitants d'un venin de loup-garou contaminé. Un soir, lors d'une bagarre violente, il se retrouve griffe et mordu. Il va trouver refuge dans l'appartement de Keenan, un jeune homme blond (c'est important qu'il soit blond), qui a le pouvoir le le voir malgré son enchantement. Levi va tomber sous le charme de Keenan et ce malgré les dangers qui rôdent autour d'eux.

Comme je l'ai dit plus haut, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'histoire fantastique / fantaisie (faut vraiment que je retienne la différence...) et ce livre me paraissait sympa, donc j'ai un peu sauté sur l'occasion. J'ai découvert un.e auteur.e et un style d'écriture qui me plaît pas mal. C'est certain que je vais continuer cette saga, d'ailleurs j'ai hâte de lire le tome 2 car j'ai de nombreuses questions encore.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Levi. Je pense même que c'est mon préféré de la saga avec son sens de l'humour et ses réflexions pas très en phase avec la situation. Il a une tendance à donner des surnoms à tout le monde, c'est assez drôle. Des "mon petit pain au sucre" "mon sucre d'amour". C'est assez drôle à lire et ça caractérise bien le personnage. C'est sa personnalité et on ne peut pas le louper.

En plus de cela, le côté un peu possessif est mignon à voir avec lui. Il ne l'est pas en mode "c'est mon mien pas toucher !!", il n'aime pas trop qu'on s'approche de Keenan, et il le montre en disant des piques à droite et à gauche. Bon j'avoue que parfois il joue un peu au gros alpha bien possessif, ce qui n'est pas mignon du tout. C'est comme s'il cherchait la meilleure manière de se comporter. Dès le début on sait qu'il n'est pas habitué au fait d'être attiré par une personne et de vouloir être avec cette personne constamment. Il découvre ce que c'est l'amour en quelque sorte.

Levi est un personnage qui cache une certaine souffrance. On sent que la perte de ses ailes a été compliqué pour lui et qu'il a une rage de lui. le Créateur est telle qu'on le désigne dans la Bible. C'est une personne qui est bonne, mais qui derrière peut provoquer les pires épreuves et les pires punitions. J'ai aimé voir les personnages détester le Créateur et ne pas complètement le comprendre. J'ai hâte de lire la suite de ce tome 1 en espérant voir le Créateur à un moment donné. Je suis bien curieuse à ce propos.

Concernant le personnage de Keenan, j'ai été un peu déstabilisée par certaines réactions au début du livre. Il accepte tout ce qu'il se passe autour de lui comme si c'était normal. Mais je suis désolée, si demain je croise un loup-garou dans ma maison et un ange à moitié déchu, bah je panique un peu (beaucoup même). Et lui, il n'a eu aucune réaction. J'aurai bien aimé le voir paniquer et le voir perdre ses moyens à un moment. Il est trop calme et trop posé pour moi. Bon on a une explication quant à cela, mais quand même un peu triste de ne pas avoir eu une grosse scène de panique.

En tout cas, je vais lire la suite de l'histoire, c'est certain. J'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver à nos héros et voir comment ils vont s'en sortir face aux différentes menaces qui arrivent sur eux. Je ne peux que vous le recommander si vous aimer le genre de urban fantaisie, mais il faut attendre encore quelques jours pour le découvrir cat il sort le 15 septembre.
Commenter  J’apprécie          10
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Depuis quelques semaines, je suis dans une grande phase de blocage en matière de lecture. Peu importe le livre que j'ai voulu commencer, je n'arrivais pas à me plonger dedans… Et ça m'a beaucoup frustré, car lire ça fait partie des choses que j'aime le plus dans la vie. Alors, j'ai été plus que ravie d'avoir un nouveau roman de L.N. Nikita à lire car j'adore son style, sa plume, ses histoires et ses personnages, je me suis donc dit que c'était peut-être ça qu'il me fallait. Et cette fois encore, sa magie a fonctionné sur moi. Alors que je n'arrivais pas à lire plus d'une page depuis des semaines, là, il ne m'a fallu que quelques lignes pour être plongé dans son histoire et… la lire d'une traite, en quelques heures à peine !

L'intrigue nous amène à suivre Levi et Keenan, deux étrangers que rien n'aurait dû rapprocher. le premier est un ancien ange qui, suite à un événement important, a perdu ses ailes et s'est retrouvé à devoir vivre au milieu des humains. Il est sûr de lui, limite arrogant parfois et c'est un combattant hors pair qui lutte chaque soir en secret. le second est humain et bienveillant au possible, souhaitant aider le plus grand monde possible . de plus, il n'a aucune connaissance sur les dangers qui peuvent surgir une fois la nuit tombée.

Je n'ai pas été surprise, au fil de l'intrigue, quand j'ai remarqué que je commençais à m'accrocher à chacun des personnages. Je commence à avoir l'habitude avec L.N. Nikita. Aussi, Levi m'a rapidement fait rire, avec ses reparties et Keenan m'a touché tout aussi vite grâce à sa gentillesse et sa bonté d'âme. Et les autres personnages présents dans le tome ont eu le même effet sur moi. J'ai craqué pour Nicael, je souhaite en savoir plus sur Johar, j'ai succombé à Roan, j'ai apprécié Dinah, j'ai adoré Rafaël, j'ai tout de suite aimé Amiel, etc… Ils sont tous très différents, mais ils se complètent parfaitement. Je dois quand même dire que j'ai une préférence pour Nicael et Johar, les deux frères pourtant si différents et j'ai d'ailleurs très hâte de découvrir ce qui leur arrivera par la suite ! Même si j'ai déjà quelques petites idées…

Au-delà des personnages, il y a évidemment une histoire que nous découvrons progressivement. On sent, alors que les chapitres avancent, que ce n'est pas une intrigue qui pourrait se finir en un seul tome. Et c'est tellement mieux, j'ai envie de dire, car au moins ça nous promet plusieurs tomes qui, je le sais déjà, seront tout aussi bien que celui-ci. J'espère, mais je ne sais pas encore si ça arrivera, que chaque tome sera sur un couple différent. Ou au moins que les personnages secondaires, qui ont déjà une place bien à eux dans ce premier tome, seront encore plus présents à l'avenir.

En dehors de ça, je dois dire que je suis frustré, et un peu paniqué, à cause de la fin du tome… À un moment donné dans l'histoire, je me suis dit “et si, le tome finissait comme ça ?” (bien sûr je ne vous direz pas le « ça » en question), sans vraiment trop m'arrêter sur cette pensée. Et… au final, cela s'est réalisé et je ne sais pas si je dois être heureuse d'avoir pu deviner ce détail, ou triste car je sens que cela peut mal finir… Autant dire qu'attendre la suite risque d'être une véritable torture !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Des anges, des démons, des lycanthropes … les bons ingrédients pour que cette histoire me plaise !

🩸Les rues de Dublin ne sont pas sûres depuis quelques temps. Des corps sans vie sont découverts régulièrement au petit matin. L'oeuvre d'un tueur en série ? Quelle est sa motivation ?

🗡️Levi est un assassin des plus redoutables. Il ne rate jamais sa cible, c'est sa mission, c'est son devoir.
🌌Autrefois, il déployait ses ailes et protégeait les humains, mais une lourde décision l'en a privé. 🩸Désormais, c'est un ange sacrifié condamné à vivre sur Terre avec ses frères d'infortune. Ils se sont donné pour mission d'éradiquer un virus qui prend possession des humains pour les transformer en loups garous sanguinaires, sans stabilisateur, pas de retour en arrière possible.

🗡️Lors d'une nuit de patrouille, il parvient à se sortir d'un combat acharné et trouve refuge dans l'appartement le plus proche. Persuadé que son filtre de perception le dissimule aux yeux de son occupant, quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il est découvert par …

❣️Keenan, un jeune homme altruiste, empathique qui laisse sa chance à chacun. Bien qu'effrayé par l'intrusion d'un inconnu ensanglanté dans sa salle de bain, il le soigne (le menotte quand même au radiateur, au cas où … faut pas pousser quand même !).

🤔Une question turlupine quand même Levi. Comment se fait-il que son sauveur l'ai vu ? IMPOSSIBLE, à moins que Keenan soit, lui aussi, quelqu'un de spécial.

📖… et je n'en raconte pas plus, même si j'en ai très envie. Cette histoire nous emmène dans le surnaturel, avec des anges vengeurs, arrachés du Paradis, des démons repentants, des « trônes » au pouvoir divinatoire qui vont s'associer pour faire justice. On n'est pas du tout dans le manichéisme auquel on pourrait s'attendre car (presque) chacun des personnages a sa part d'ombre et de lumière.

📖Ce tome permet de mettre en place les bases de la série, afin que le lecteur puisse bien comprendre les différents partis, les liens entre eux. L'équipe de départ se voit étoffée en cours de route et des indices sur les relations passées entre les personnages nous permettent d'imaginer une suite des plus intéressantes.
✍️L'auteure, dans une écriture fluide et rythmée, nous partage cette rencontre entre Levi et Keenan, deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer mais qui sont pourtant liés. Tout en respect et confiance, ils vont s'apprivoiser, entourés par leur « famille » dont chaque membre prend une véritable part dans le récit. 🤗J'avoue m'être attachée à chacun d'entre eux, même au moins sympathique qui, a dû bien morfler lors de l'arrachage de ses ailes.
❣️Le parfait combo pour faire de ce premier tome le début d'une série additive, sans compter le cliffhanger qui va bien et nous pousse à lire le second tome au plus vite.
📖En résumé, une histoire qui mêle surnaturel, action, enquête et romance que je suis ravie d'avoir découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Quel bonheur de retrouver la plume de l'auteur !
Nous restons dans l'univers fantasy avec les Puissances et nous faisons la connaissance de ces êtres si particuliers qui, pour sauver une personne, ont tout perdu.
Le tome se concentre sur Lévi et sa rencontre avec Keenan.
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette dernière est loin d'être conventionnelle et pourtant elle va les marquer à vie tous les deux.
Alors que l'un tente de garder le mystère sur sa vie, l'autre y plonge totalement par un mauvais coup du sort.
Si au départ tout les oppose, Lévi et Keenan vont démontrer que par amour tout est possible.
J'ai aimé ce duo et toutes les émotions qu'ils nous font vivre. J'ai aussi apprécié le fait que tout ne soit pas rose pour eux, bien que leur romance soit rapide.
Une fois encore, grâce à son style fluide et addictif, l'auteur nous emporte totalement dans son univers.
Dans ce tome, qui sert de mise en place à beaucoup d'éléments, nous apprenons à connaître la « famille » de Lévi et les relations qui unissent ses membres.
Si à la fin du tome, l'avenir est clair pour Lévi et Keenan, il reste pourtant pas mal d'interrogations sur d'autres protagonistes. Je ne doute pas une seconde que les prochains tomes lèveront le voile sur certains mystères.
J'ai déjà hâte de lire la suite et de découvrir ce que chacun de ces personnages cache au plus profond de lui.
Je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome de cette série qui ne vous laissera pas de marbre.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois encore la magie L.N. Nikita a opéré de la meilleure façon qui soit ! Il faut dire que cette fine plume a créé là un univers urban fantasy fort fascinant. Avec un fil conducteur des plus captivants ainsi que des personnages (principaux comme secondaires) rondement étoffés. Mais ce n'est pas tout. Elle a également ajouté tous les ingrédients nécessaires pour que l'on ne s'ennuie pas un seul instant. de l'action, de la tension palpable, des rebondissements, du danger, de l'humour, de la passion, de la sensualité, des émotions vives et enfin de l'amour sous toutes ses formes. Ce palpitant premier opus vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin, vous fera vibrer dans tous les sens du terme et est bien évidemment à découvrir pour les amateurs de ce genre. Quant à moi, bien que j'ai eu pas mal de réponses à certaines de mes questions, d'autres par contre sont restées en suspens. Chose qui est normal à mon sens car sinon cela ne sera pas une saga. Et avec ce déroutant épilogue dire que j'attends avec une grande impatience la suite à venir est un pur euphémisme… Et je sens que le niveau de tension va grimper d'un cran…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bIy
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
“— Ne dis pas où j’habite, je ne tiens pas à ce que tout le gang de dealers débarque ici pour venir te chercher, me prévint Keenan en croisant les bras sur sa poitrine dans un effort vain pour paraître menaçant.
La dernière remarque était clairement une boutade et j’étais stupidement heureux qu’il ait renoncé à cette éventualité.
— Je ne sais même pas où nous sommes, beau blond, le rassurai-je.
— Ne m’appelle pas comme ça.
— Pardon. Keenan, me repris-je.
Il fronça les sourcils.
— J’ai une très bonne ouïe, lui expliquai-je. J’ai entendu ton copain flic t’appeler par ton prénom. À propos, moi, c’est Levi.
Il se contenta d’un hochement de tête, mais je ne m’attendais pas vraiment à une phrase du style « ravi de faire ta connaissance, Levi ». Après tout, j’étais toujours le mec louche échoué sur le carrelage de sa salle de bain.”
Commenter  J’apprécie          00
“Keenan frissonna et je retirai ma veste pour la lui tendre au moment où le flic lui tendit son propre blouson.
— Prends ça, Kee.
Je le repoussai d’un geste agacé de la main.
— C’est bon, grondai-je. Il a tout ce qu’il faut.
Et j’entourai les épaules de Keenan de mon cuir.
— Génial, grommela Keenan. J’ai l’impression d’être une adolescente des années quarante courtisée à la fois par le délégué de classe et le bad boy du quartier.
Le rire de Nic parut incongru dans cette rue déserte.”
Commenter  J’apprécie          00
“Rafaël acquiesça et se tourna à nouveau pour s’adresser à nous, même si son regard gris était braqué sur moi.
— Je n’ai pas confiance en vous.
— Oh, et moi qui croyais qu’on allait former une belle et grande famille, ironisa Nicael alors que son frère lâchait une nouvelle exclamation dédaigneuse.”
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : loup-garouVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2542 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}