MON DIEU ! le meilleur livre que je n'ai jamais lu. Il est juste exceptionnel ! L'intrigue est parfaite, l'auteur ne manque pas d'imagination, le récit est fabuleux et l'écriture magnifique. Les personnages sont géniaux. Franchement, pour une fois, je ne sais quoi dire et quoi reprocher à un livre. Lisez-le, vous comprendrez. Mon livre préféré sans aucun doutes.
J'aime Musso et son style léger, ces histoires d'amour mêlées au fantastique, ses interrogations face au destin . Je savoure chacun de ses livres, et dire que je lis Musso c'est lui faire offense car je ne lis pas Musso, je le ressens, je le vis ...
Quand on voit ma liste d'auteur préféré Guillaume Musso en fait parti même si parfois il m'a déçu. Mais bon la perfection n'existe pas. Il doit m'en rester 3 livres à tout casser à lire. Seras-tu là est vraiment une très belle surprise.
Et si la vie vous donnait une chance de réaliser un voeu avant de mourir. Celui d'Elliott, revoir le grand amour de sa vie Ilena disparue il y a 30 ans. Une rencontre fortuite va lui réaliser son voeu le plus cher. Mais Elliott ne doit pas oublier une chose, aujourd'hui à 60 ans c'est un papa heureux, un médecin réputé….
C'est une merveilleuse histoire qui m'est donné de lire j'ai refusé de le lâcher tant que je n'avais pas lu la dernière ligne. Guillaume Musso nous tient en haleine pour les choix décisifs de son homme exceptionnel qu'est Elliott. Il nous raconte son passé, sa rencontre avec deux être importants dans sa vie Ilena et Matt et ce qu'il est devenu 30 ans après. Ce roman traite le sacrifice, l'amitié parfaite, le grand amour mais aussi le plus important l'amour d'un père pour son rayon de soleil. Ne pas avoir de regret, savoir ce qui est important réellement dans sa vie. Et cette dette qui va tout changer et donner un sens exceptionnel à roman suspense.
Jusqu'à la dernière ligne nous sommes happés par nos trois protagonistes hors du commun. Des personnages attendrissants, enrichissants avec chacun un caractère bien trempé et surtout une rencontre improbable qui change une vie à tout jamais.
Franchement pour moi c'est encore un coup de maitre de Mr Musso, un coup de coeur dont l'histoire d'amitié m'a vraiment ému (surtout les sacrifices endurés par amour). Dommage que je l'ai gardé un an dans ma Pal de peur d'être déçue. J'attends toujours trop de l'auteur et je suis exigeante avec lui. Mais là il a accompli une très performance, un peu de fantastique sans oublier que les personnages sont des humains avant tout et le choix du coeur est plus important.
Merci pour ce super moment de lecture et pour les cernes sous les yeux car je n'ai pas beaucoup dormi.
Elliott, notre personnage principal, va pouvoir par un moyen surnaturel retourner trente ans en arrière, rencontrer son moi plus jeune et essayer de sauver de la mort la femme qu'il aime. L'histoire est intéressante car elle nous fait réfléchir sur la théorie de l'effet papillon : un seul battement d'ailes d'un papillon peut provoquer un ouragan au Texas, mais ce même battement d'ailes peut aussi l'empêcher. L'intrigue est prenante. le présent est entrecoupé de retours en arrière mais la lecture reste agréable et claire.
C'est le quatrième livre de Guillaume Musso que je lis et je dois dire qu'à chaque fois c'est un pur plaisir. J'ai adoré l'intrigue, l'écriture, les personnage et toute qui va avec. Je l'ai lu très vite, dés que j'ai commencé ma lecture, j'étais comme hypnotisé je n'ai pas pu décroché de ce livre. Je le recommande vivement !
Ne dit on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?????
Eh bien voila, c'est fait.......
Je termine mon premier roman de Guillaume Musso, je devrai plutôt dire, j'ai dévoré ce livre, jusqu'à en lâcher quelques larmes à la fin.....
Le style G Musso ne m'attirait pas plus que ça, futuriste, fantastique etc pas ma tasse de thé...
Autour de moi, j'endentais des avis controversés...
Alors je me suis dit que le meilleur moyen était de me faire ma propre opinion.....
Je ne sais pas si j'aimerais tous les romans de cet auteur, mais celui-ci..... il m'a pris les tripes.......
Il y a de l'émotion, beaucoup, une intrigue, quel suspens, des personnages attachants, très, le tout dans une ambiance années 80, sympa !!!
Je recommande ce livre, lui mets une belle note bien méritée... et à très vite pour un prochain Musso
Un véritable coup de coeur ! "Demain" était mon préféré de l'auteur mais je me demande si celui-ci ne l'égal pas voir le surpasse !

Elliott, chirurgien réputé, nagerait dans le bonheur si Ilena, la femme de sa vie, n'était pas morte trente ans plus tôt. Mais un jour, une rencontre étrange lui donnera l'opportunité de revenir en arrière. Désormais capable de naviguer entre 2006 et 1976, Elliott ce rencontre lui-même quand il était jeune. Il tente de convaincre son double de changer le cours de choses mais il ne réalise que trop tard qu'on ne joue pas impunément avec les couloirs parallèles du temps...

Les livres de Guillaume Musso sont clairement des lectures d'été pour moi ! Quand je commence l'un de ces livres je sais où je vais et je sais que je passerais un excellent moment. Une plume simple et addictive, des chapitres courts et entraînants, une intrigue originale et bien pensée et des personnages attachants. Voilà tout ce que j'aime dans ces romans et c'est exactement ce que j'ai retrouvé dans celui-ci !

Très vite j'ai senti que cette lecture allait être intrigante et que j'allais être complètement happée ! Imaginez-vous pouvoir vous rencontrer il y a trente ans en arrière et changer le cours de votre vie ! Une thématique hyper intéressante et qui fait beaucoup réfléchir.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Les personnages sont tellement touchants que j'avais l'impression de vivre les choses à leurs côtés ! Des rebondissements, des révélations et un tourbillon de sentiments nous entraînent dans cette histoire qui est aussi tragique qu'elle est magnifique !
La fin a également été à la hauteur de mes attentes et prouve que ce livre est une véritable ode à l'amour et à l'amitié.
GENIALISSSSSSSSSIMMMMMME !!!!!
Monsieur MUSSO je soupçonne fortement votre vous-même, d'être venu vous voir du futur afin de vous ramener une plume d'écriture ayant un don pour nous avoir écrit un tel chef d'oeuvre !!!
Si vous voulez comprendre cette critique lisez ce roman remarquable ABSOLUMENT !!!!!
Je continue dans ma lancée avec Guillaume Musso, je n'ai jamais été déçu par cet auteur, et là encore je voyage dans son univers et surtout l'univers des personnages auquel je me suis très vite attaché.

J'aime assez le fait de retourner dans le passé pour changer le destin de celle qu'on aime tout en gardant l'équilibre du monde. On voit à quel point le personnage est prêt à tout même à se rendre malheureux pour que celle qu'il aime puisse vivre.

C'est une belle leçon d'amour, d'amitié et de responsabilité.
J'ai dévoré ce livre qui m'a happé tout au long de ma lecture et j'ai été particulièrement ému par la fin et par l'amour et l'amitié que se portait les trois personnages Elliot, Ilena et Mat que nous suivons.

Et vous, si vous pouviez retourner en arrière que voudriez vous changer?