Le meilleur
Enfin un bon Musso de tous les livres que j'ai lus de cet auteur c'est celui que je préfère il est bien écrit pas trop loufoque ni trop fantastique comme les autres. Une histoire qui tien la route avec une pointe de drame. Si vous deviez lire un livre de cet auteur je vous conseille celui-là.

« le dimanche, on lit au lit »

Ce qu'il y a de génial, lorsque l'on s'apprête à lire «du Guillaume Musso », c'est cette certitude qu'aucune déception n'est possible. En lisant un livre d'un auteur jamais lu encore, d'un auteur conseillé par autrui, ou tout simplement un premier ouvrage, le doute est permis : vais-je aimer, être charmée, conquise, ou... m'emmerder ferme. Mais lire un Musso, c'est comme une rencontre avec un très vieil ami : on sait qu'on va passer un bon moment, que c'est inévitable... et que c'est tant mieux.

Et quand je sais que je vais bientôt lire le nouveau Musso, je suis comme le Petit Prince et le Renard dans une séance d'apprivoisement : je me prépare le coeur. Je me réjouis comme pas deux. C'est comme un rendez-vous immuable, d'année en année... un rendez-vous qui, je l'espère, va durer.

Trêve de théorie de lectrice, ça parle de quoi, ce nouveau chef-d'oeuvre, me direz-vous...

Et bien ça parle, ô hasard de la vie, de l'édition, ou voulu par Dieu (j'ai des envies de croire en Dieu, pour le moment, je l'avoue), d'un sujet qui colle, par certains aspects, à ma propre vie. D'abord, c'est une histoire d'amour. Bien sûr. On veut de l'amour. Mais ce n'est pas que cela. Bien sûr aussi. Avec Guillaume Musso, il y a toujours cette part de fantastique, de rêve et de quête de l'absolu qui fait la force de l'ouvrage et surtout qui scotche dans le canapé (ou dans le lit, ou dans le transat au soleil...), jusque qu'à ce que la toute dernière page soit avalée... et les larmes ravalées.

Bon, je m'égare encore dans mes théories.

L'histoire. Gabrielle vit seule, mais elle a deux hommes dans sa vie. Son premier amour. Et son père. Ils l'aiment. Sans toutefois faire partie de sa vie. Mais, eux, se haïssent. A tel point qu'ils pourraient mettre plusieurs vies en danger...

Je n'en dirai pas plus, car en dire plus, c'est trahir l'histoire. Juste que la dernière partie du livre m'a totalement bouleversée. Tout le livre est bouleversant, mais la dernière partie, rhaaaaaaa. Et cette dernière partie, je veux y croire, tellement tellement. Ce livre, il rassemble tant de choses : un thriller, plusieurs histoires d'amour, des conflits, des réconciliations, de l'émotion, du suspense, du surnaturel parfois... tout ça en 300 pages environ. Alors chapeau Monsieur Musso.

Et comme chaque année, je n'aurai qu'une chose à dire : à l'an prochain !
J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire poignante qui nous plonge dans le monde de l'Art, avec un voleur de tableaux traqué par un flic charismatique, mais surtout dans celui de l'Amour avec un grand A.

L'auteur met ce sentiment universel et complexe au coeur de son récit en mettant en scène un couple digne de Roméo et Juliette. Il en parle avec sensibilité et poésie et mon coeur s'est serré plusieurs fois tellement c'était beau !

Les personnages sont attachants, avec une personnalité et une psychologie bien développées. L'intrigue est bien ficelée, où l'on retrouve des retournements de situations inattendus, à la lisière du fantastique, qui font le charme des livres de Musso.

Ainsi, fans de cet auteur ou si vous ne le connaissez pas encore, je vous recommande vivement ce livre, sans doute l'un des meilleurs de son oeuvre selon moi !
Quoi? Tant d'avis indifférents pour ce livre? Tant de critiques plus ou moins négatives pour l'un de mes livres favoris? C'est vrai, après tout, les avis sont tellement différents.
Contrairement à beaucoup, j'ai adoré! une brève enquête policière, certes, mais l'histoire ne tourne pas forcément autour de ça.
certes l'intrigue amoureuse est "cliché", mais c'est une façon de montrer que les choses simples peuvent aussi être les plus belles...

Je me suis vite attaché aux personnages, je n'ai pas eu de préférence pour l'un d'eux contrairement à mes habitudes.
pour moi, ce roman est absolument à lire!
Dans la lignée des romans de Musso, vous avez tous les ingrédients : la romance, l'espoir, la peur, la désillusion et l'amour passionné. J'ai beaucoup aimé ce livre très bien construit qui propose plusieurs histoires : celle de Gabrielle, de Martin et du célèbre voleur de tableaux d'art. Un soupçon d'amour, un peu d'Arsène Lupin, quelques courses contre la montre et vous obtenez un très bon livre que j'ai dévoré en quelques heures.

Il vous permet aussi de tirer quelques enseignements, car finalement, toutes nos actions peuvent avoir des conséquences positives ou négatives. Il y a toujours une raison à nos dépendances et aux rencontres réalisées. Musso réussit à faire écho à la vie de certaines personnes et vous pourriez avoir l'impression d'être un peu l'un des personnages.

Plusieurs questions sont alors abordées comme l'abandon, la perte des êtres chers, les parents, le coma, la maladie. Même si au départ, vous pensez qu'il s'agit d'une simple histoire d'amour, l'auteur sait apporter quelques touches supplémentaires pour vous passionner et titiller votre curiosité.
Lien : https://jenniferlarcher.fr/g..
Excellent roman.
On se laisse très vite embarquer par le personnage de Martin puis d'Archibald.
C'est un livre rempli d'optimisme qui permet de refléchir sur les conséquences du passé sur le présent. Il permet également de vivre l'amour sous un autre jour, sans vraiment de romance, et pourtant, l'amour est omniprésent malgré l'enquête sur les vols de tableaux de grands peintres. Il y a beaucoup d'humanité dans ce livre.
En conclusion, j'aime toujours autant l'univers de cet auteur et ai déjà hâte d'en lire un autre.
C'est une histoire très prenante, avec énormément de rebondissement. J'avoue ne pas avoir lu le résumé, j'ai donc été surprise d'apprendre qu'Archibald était en réalité le père de Gabrielle. Nous pouvons voir la détermination d'un homme ayant perdu ce qui lui était de plus cher, l'amour d'une femme. Nous découvrons également la détresse de Gabrielle qui refuse de choisir entre ses retrouvailles avec son père et son amour pour Martin. Enfin, nous voyons un père souffrant qui veut tout faire pour le bonheur de sa fille. Nous apprenons également pourquoi la mère de Gabrielle n'a pas été présente dans la vie de sa fille.
Lien : http://mybooknotice.blogspot..
Le premier de Guillaume Musso que j'ai lu, et de sûr, l'un des livres que je peux lire, re-lire encore et toujours sans jamais m'ennuyer. La couverture m'a totalement séduite alors c'est partie pour l'aventure !Tout d'abord le titre que je trouve profond et magnifique. Question rhétorique pour moi à l'époque, ce titre est plus qu'un titre c'était l'hymne de mon couple, bref je ne m'étendrais pas sur le sujet mais ce livre est pour moi très important personnellement. J'ai tellement à dire sur ce livre … Il est juste passionnant. Les 3 personnages principaux – Gabi, on père et son amant – ont des points communs : Tous veulent le bonheur de leur proche. Des caractères bien trempé. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour, puis le renoncement quand ils s'éloignent, puis encore l'amour mais cette fois l'amour paternel, d'un père que Gabi ne connaît pas … Tout juste magnifique. J'ai aussi beaucoup apprécié les citations en début de chapitre, je trouve ça très intéressant ! Ensuite .. Ha oui. La course poursuite entre le père de Gabi & l'amoureux … Essayant de jouer le tout pour le tout. Et puis l'issue… Fatale ? La délivrance surement. Je ne vous en dis pas plus … Que serais-je sans toi est accablant. Un récit fort, un cri d'amour, de tristesse, de courage et de délivrance. Mais fan ou pas de Musso, lisez-le. Tout simplement.
J'ai adoré ce livre je l'ai dévoré jusqu'à la dernière page. Je trouve que le dilemme de Gabrielle entre choisir son père ou l'homme de sa vie est très difficile. Je ne sais pas comment j'aurais fait à sa place. Je trouve que la relation entre Martin et son "beau père" ce transforme au fil des pages en une relation père fils et je trouve ça super. Je recommande de lire ce livre
Certainement le meilleur roman de Guillaume Musso, à lire à tout prix