Golem tome 5 sur 6
Pocket Jeunesse (26/09/2002)
3.79/5   51 notes
Nous avions quitté nos héros en fâcheuse posture. On les y retrouve, au cœur de l'action… et toujours dans une situation pour le moins inquiétante. Jean-Hugues retrouvera-t-il sa golémette ? Qu'adviendra-t-il de Joke, et donc de la petite Lulu, dont la vie est étroitement associée à celle du monstre électrique ? Et Albert ? Et Nadia ? Et les autres ? Viendront-ils à bout de la MC ? Et que va faire Alias ?
À partir de 10 ans.
Que lire après Golem, tome 5 : AliasVoir plus
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Nadia et de 4 petits enfants qui s'appellent Aïcha, Majid, Samir et Sébastien qui arrivent dans un bunker et il faut qu'ils sortent en 20 minutes. Ils rentrent dans le bunker et ils rencontrent Natacha un pnj du jeux. Nadia et les enfants marchent pour trouver une sortie du labyrinthe. Ils sortent du bunker sain et sauf dans une caravane sur une route déserte et Nadia se retrouve en prison et elle ne sais pas où son les enfants.

Je les trouvé bien et je le recommande mais il faut lire les 4 autres avant pour comprendre l'histoire
Le tome 5 est le dernier du cycle et termine l'histoire.

Golem et ses 5 tomes sont amusants à lire et distrayants. On le réservera plutôt à des lecteurs assez jeunes, malgré le nombre de pages (autour de 600 pour l'intégrale en grand format).

L'intrigue a vieilli, surtout avec l'avènement d'Internet et le perfectionnement des nouvelles technologies, ce qui pourrait freiner les "digital natives".

Le bunker de la MC a été détruit mais Orwell reste toujours un danger. Nadia et Jean-Hugues vont encore devoir lutter, et sauver les enfants. Mais reste à savoir de quel côté est Alias...
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..