Fédoua Thalal (Traducteur)
Editions Ki-oon (14/02/2008)
3.61/5   35 notes
Kaya Yamase est une jeune fille capable d'insuffler une âme à ses peluches. Elle vit heureuse en compagnie de ses quatre amis de tissu, qui ont chacun leur personnalité propre. Mais lorsque Kaya croise la route de Shinri Harihara, un créateur de peluches hautement charismatique, l'orage de l'amour commence à gronder dans le cœur de la jeune fille !
Que lire après Nui !, tome 2Voir plus

Alice au royaume de Coeur

QuinRose

3.79★ (1057)

6 tomes

J'adore l'ouverture de ce second tome . Dans ce volume, de nouveaux personnages font leurs apparitions, ce qui permet d'ajouter de l'épaisseur à l'intrigue.
Et l'un des personnages du manga, un peu peste, va poser une question intéressante à Shinri, dont le lecteur connaîtra la réponse dans le troisième et dernier volume ! ^^
Donc un manga décidément agréable à lire, avec une intrigue shojo mais originale du fait de la présence des "peluches".
J'ai adoré l'histoire avec les doudous qui parle.
Et puis les dessins sont très beau.
La sardine me faisait rire.

- Elle est sinistre et plutôt renfermée sur elle même. Il flotte autour d'elle une atmosphère qui semble vouloir dire " Je n'ai pas besoin d'amis". Elle s'isole d'elle même.
- C'est vrai. On dirait que son cœur est fermé par un gros cadenas pour que personne ne puisse voir à l'intérieur.
Il existe de nombreuses poupées qui font office de talismans parmi les peluches et les poupées traditionnelles japonaises... Les Hina Ningyo, les Teru-Teru Bôzu... Shadow est un gentil garçon qui travaille pour le bien de son propriétaire.
Il s'est métamorphosé. Lorsqu'une peluche est aimée d'un amour véritable, elle sent la puissance de cet amour exploser en elle. C'est une légende répandue dans le monde des peluches.
Tu es mon meilleur ami, je n'ai pas envie de t'exposer au danger. Je ne te trahirai jamais tu sais. Plus jamais je ne referai la même erreur.
Les chiens et les chats sont les ennemis héréditaires des peluches. Leur passe-temps favori, c'est de nous tailler en pièces.