Je n'ai pas aimé ce livre car il n'est pas du tout dans les thèmes de livre que je lis .Le fait qu'il soit en lecture imposée sans choix me dérange .Mais sinon le livre est bien écrit, avec des mots adaptés à notre âge.
J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'aventure ,de la tristesse,de l'amour . C'est l'histoire de Tomek qui est un orphelin de 13 ans qui gère la boutique de son village un jour une jeune fille appelée Anna demanda d'aller chercher une goutte dans la rivière à l'envers pour sauver son l'oiseau alors Tomek décide d'aller chercher la goutte si précieuse aux yeux d'Anna.

Lucas
Tomek tient une épicerie où il y a "tout". Un jour, une jeune fille va venir dans l'épicerie de Tomek et va lui demander une goutte d'eau de la rivière Qjar (une rivière qui va à l'envers : la source est la mer et l'arrivée est la montagne). Tomek intrigué par cette rivière va entreprendre un long voyage pour trouver cette rivière. ce livre ne m'a pas plu.