Critique de laego91

Après son premier roman À l'intérieur dont les retours ont tous été unanimes, Thorkael Morra avait la pression. Coup de chance ou savoir-faire ?

Dans ce thriller, tout commence lorsque Clara découvre la lettre d'un certain Timothée qui la met au défit. Elle a dix-huit jours pour comprendre.

Une fois encore, Thorkael explore les tréfonds de notre subconscient, nous manipule et nous ballade mais cette fois-ci il y ajoute de la noirceur et de la violence. le suspense est complet et impossible de poser le livre. le rythme ne faiblit pas et encore une fois le final nous retourne le cerveau.

Les personnages sont consistants avec des psychologies travaillées. Un coup de coeur pour Marion que je trouve particulièrement réussie.
Le cadre est bien décrit ce qui confère un univers sombre très visuel. « Tefnout » semble si réel ! Les couleurs et les odeurs permettent de s'imprégner des lieux et de s'immerger complètement.

Un thriller psychologique très réussi que je vous encourage à découvrir.