Critique de Kittiwake

Elle a conquis son indépendance et s'est approchée de ses rêves de liberté avec l'acquisition de cette moto. Des petits boulots ingrats, des économies patientes et au bout du chemin, l'accident.
Jeanne et Stella seront à ses côtés , aux abords d'un forêt sauvage, veillée par l'éclat étrange de deux lunes jumelles. La nourriture frugale, la cueillette ou la chasse assurent leurs subsistance. Malgré les crises et les disparitions soudaines de ses deux anges gardiens, elle semble heureuse, en communion avec une nature retrouvée …

Fable onirique et voilée d'une aura de mystère, sublimant le rapport à la nature, dans une écriture empreinte de poésie, ce court roman n'est pas sans rappeler Dans la forêt de Jean Hegland, dans un contexte cependant fort différent et avec une ambition romanesque moindre.

La lecture est plaisante mais on devine rapidement ce qui se cache en coulisse de cet univers singulier.
Lien : https://kittylamouette.blogs..