Critique de belette42

Milou est incarcéré depuis bientôt 10 ans pour un double meurtre. Il clame son innocence depuis le départ. Victor Caranne, psychologue carcéral, le prend en charge et va enquêter pour faire la lumière sur cette affaire. D'autant plus qu'il connaît la mère d'une des victimes, qui était sa psychologue.

Avec ce troisième tome, je trouve que le soufflé retombe. Est-ce parce que j'ai enchaîné les deux derniers tomes? Je ne sais pas. Néanmoins, je ressors assez mitigée de cette lecture.
Certes il y a du rythme, de l'action, et plus de tensions. Ce roman se lit vite et bien. Or il y a certaines choses des tomes précédents que je n'ai pas retrouvé ici. J'ai trouvé Victor moins vif, moins incisif, et l'humour était beaucoup moins présent. L'intrigue est somme toute assez classique. Elle ne révolutionne pas le genre et j'ai trouvé la fin un peu too much.
La culpabilité est au coeur de cette saga, certaines réactions venant de Caranne notamment peuvent dérouter.
Si vous voulez découvrir cette saga, je vous conseille de commencer par le premier tome Somb. Dans À la gorge, il y a de nombreuses références aux tomes précédents.

Bref, une lecture agréable sans plus.