Critique de liliesbookcorner

J'ai adoré les deux premiers volets de la trilogie, et il en est allé de même pour celui-ci. Comme pour les précédents, l'intrigue est très très bien menée, le rythme est intense, avec une tension qui monte au fur et à mesure de l'enquête. L'autrice sème le doute avec brio entre de multiples rebondissements et fausses pistes.

La psychologie des personnages est une nouvelle fois très bien travaillée, avec un Victor Caranne fidèle à lui-même, toujours prêt à protéger ses proches. Marcus et Anaïs, tout deux également écorchés par la vie, sont toujours présents pour Victor. Trois personnages complexes, tout simplement humains, et c'est ce qui les rend d'autant plus crédibles et attachants. Les dialogues sonnent juste, avec des pointes d'humour. le coup de coeur pour les personnages s'est donc bel et bien confirmé.

Max Monnehay nous offre une nouvelle fois un roman très addictif, qu'il est difficile de lâcher. Ayant lu les trois romans en quelques jours, oui, je peux dire que sa plume incisive m'a complètement embarquée! D'ailleurs, je vous conseille de lire les trois livres dans l'ordre, pour vraiment découvrir l'histoire de Caranne, et celles de ses compagnons.

Le dénouement a été une surprise complète, avec un épilogue de folie qui annonce une possible suite (  je croise les doigts, en tout cas, il va falloir patienter de longs mois).

Je remercie vivement Les éditions de Seuil et NetGalley de m'avoir permis de découvrir ce roman!