Critique de Bazart

Victor Caranne, le psychologue carcéral de la Rochelle est toujours dans l'empathie et vouloir aider ses patients. Alors lorsqu'il rencontre Milou , emprisonné et clamant son innocence depuis 10 ans , il le croit, décide de l'aider mais le temps est compté car Milou mettra fin à ses jours sous 7 jours .
S'engage alors une course contre la montre. Victor est aidé par Markus et par Anaïs une jeune policière effrontée qui enquête en parallèle.

Avec Somb paru en 2020, la romancière Max Monnehay opérait un virage réussi vers la littérature noire qui lui valu le Prix Transfuge 2020 du meilleur espoir polar.
Après un deuxième volet Je suis le feu., voici En Gorge, ou l'on y retrouve Victor Caranne, le psychologue carcéral des tomes précédents confronté à une nouvelle enquête avec Anais une jeune policière en bisbille avec sa hierarchie.

.Un troisième volet dans la lignée des précédents : une histoire de pardon, de colère et de culpabilité.

Et on apprécie particulièrement la plume très énergique et fluide de Max Monnehay, parfois drôle, parfois piquante et un twist final plutôt inattendu,
Lien : http://www.baz-art.org/2024/..