3,7

Le Bourgeois gentilhomme devrait logiquement faire rire. Pourtant, c'est à peine si j'ai décroché un sourire en lisant cette pièce, à quelques répliques comme « Il y a quarante ans que je dis de la prose sans que j'en susse rien ». le reste du temps, j'ai trouvé l'humour très lourd. Je n'ai pas non plus accroché aux multiples chants glissés dans le pièce. le Bourgeois gentilhomme a été écrit pour être joué, peut-être la pièce est-elle plus amusante sur scène…
Un des points forts de cette comédie, cependant, est la critique très explicite du comportement des bourgeois. Monsieur Jourdain est d'une grande naïveté et d'un ridicule absolu.
En définitive, une pièce de théâtre dont j'attendais beaucoup, et qui m'a finalement beaucoup déçue.
Lien : http://papierencre.wordpress..
Je pense que je fais partie des personnes qui ont été obligé de lire ce livre pour l'école et donc forcément pas aimé (car je n'aime pas qu'on m'impose des lectures).
Mais en juin dernier j'ai dû lire Antigone de Jean Anouilh, et c'était moins pire que je me l'imaginais. Alors pourquoi cette fois cela n'a pas fait la même chose ? Pas un sujet qui m'intéresse sûrement. Ou que cette fois je passe des heures à étudier des scènes alors qu'Antigone j'étais dans mon coin en attendant ma classe virtuelle
Je pense aussi que le voir au théâtre au lieu de lire aurait aidé puisque j'aurais sûrement ris.
J'ai bien aimé l'histoire mais je n'accroche pas avec l'écriture ni avec le style pièce de théâtre, ça m'a rappeler les lectures obligatoires de l'école................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................