Critique de Koneko-Chan

Je connais Creamy de nom, mais je n'ai jamais regardé l'oeuvre originale, j'étais trop jeune lorsque c'était diffusé sur le Club Dorothée. Mais j'ai toujours été curieuse, j'en ai beaucoup entendu parler (j'adore le thème des Magical Girls, alors forcément...). Alors quand j'ai vu ce titre "Dans l'ombre de Creamy", j'ai tout de ensuite deviné de quoi on allait parler, le titre se suffit à lui même : on va avoir ici l'histoire du point de vue de la rivale de Creamy que j'imagine être un personnage peu apprécié dans le dessin animé. C'est par ailleurs ce qui m'a donné envie de le lire, je me suis doutée que cette héroïne, Megumi, n'était pas qu'un simple "mauvais rôle", qu'elle aussi elle avait des valeurs (sur le coup, j'ai pensé au personnage de Madoka dans Full Moon wo Sagashite, le personnage type qui paraît antipathique, mais finalement pas tant que ça). On découvre que Megumi est travailleuse, qu'elle a fait beaucoup d'efforts pour arriver où elle en est et je comprends sa position quand elle essaie de découvrir des infos sur Creamy. C'est vrai, mettons nous à sa place : une fille "magique" débarque de je ne sais où et c'est tout beau tout rose... Je trouverais ça louche moi aussi, même si je n'adhère pas à ces méthodes pour découvrir la vérité.
Du coup je ne connais pas vraiment Creamy, je ne sais pas trop d'où elle tire ses pouvoirs ni quelle est sa mission (je sais juste qu'il y a une histoire d'extraterrestres derrière tout ça) mais c'est pour cela que j'ai pu m'identifier à Megumi et que je me suis prise de sympathie pour son personnage. J'aime les personnages qui font des efforts, qui se donnent à fond, et c'est précisément ce que fait Megumi. La mangaka le mentionne dans les dernières pages bonus et elle exprime tout ce qu'on a pu ressentir dans ce premier tome. Pour moi c'est un pari réussi.
Comme quoi, on peut lire ce manga sans connaître l'oeuvre originale. C'était en tout cas le petit déclic qu'il me manquait pour regarder l'anime, j'ai maintenant très envie de découvrir le point de vue de Creamy :)
Merci à Babelio et aux éditions Kurokawa pour la découverte via masse critique !