AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782246708216
200 pages
Grasset (13/11/2008)
4.32/5   19 notes
Résumé :

Miss. Tic, poète et plasticienne. Grande figure du Street Art, Miss. Tic a fait des rues de la capitale sa plus belle galerie. Depuis 1985, elle bombe au pochoir, sur les murs, des billets d'humeur : portraits de femme légendés de phrases pertinentes et impertinentes. Voici enfin réunies ces phrases à l'humour subtil et corrosif. Aphorismes, sentences, épigrammes, formules, épitaphes, jeux de mots, qui nous parlent de no... >Voir plus
Que lire après Je prête à rire mais je donne à penserVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Publié en 2014 « Je prête à rire mais je donne à penser » est un livre au titre qui est déjà un slogan en soi. Car ce recueil de petites phrases écrites sur les murs par Miss.Tic a quelque chose de politique. Quand elle tague « Je cherche la vérité et un appartement » ou « Nous sommes tous en situation irrégulière » c'est une forme d'engagement.
La plasticienne fait un éloge à la femme, à la création artistique et à la rébellion.
Et elle sait séduire avec ce livre en noir et blanc qu'elle propose dans un petit format. Il regroupe les slogans politiques et philosophiques de la diva du Street-Art en lettres blanches sur fond noir et ponctués de ses beaux portraits de femmes enjôleuses dont elle est spécialiste.

Commenter  J’apprécie          60
J'ai beaucoup aimé ce livre, un de mes coups de coeur de l'année.

Miss.Tic joue avec les mots et les sonorités afin de détourner le sens de phrases et maximes célèbres. Un livre tout en poésie, parfois avec douceur, parfois plus abrupte. le livre est émaillé de dessins de femmes.

Un livre fort.
Commenter  J’apprécie          40
Un livre tellement poétique qu'il donne à pleurer. Miss.tic est une poétesse et une auteure dans l'âme. La douceur de son écriture est à couper le souffle. Tout le livre retrace les textes écrits à côté de ces portraits de femme. On observe surtout des jeux de mots astucieux et profonds. Chaque phrase n'est pas fidèle à son premier sens ou pas totalement. L'auteure montre ses convictions à travers ses phrases qui sont réunies dans ce livre. Chaque phrase est un profond message adressé au lecteur.
Commenter  J’apprécie          10
Poétique, politique, féministe. La grande et regrettée Miss.Tic joue et jongle avec les mots et les sons. Ses pochoirs dans les rues de Paris détonnent, interrogent, surprennent les passants à Paris. Ce livre est un recueil de ses phrases im-pertinentes, qui se dégustent volontiers.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Sorcière
Égarée
Dans un monde
Sans magie
Commenter  J’apprécie          140
CE QUI M'ÉLOIGNE
DE MOI
ME SÉPARE
DES AUTRES



.
Commenter  J’apprécie          120
C'est la vie...
Ça va passer !
Commenter  J’apprécie          275
Revenue de tout j'y suis retournée
Commenter  J’apprécie          150
Nous sommes tous en situation irrégulière
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : street artVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1734 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}