AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782378480462
546 pages
Camion Blanc (20/06/2018)
3.75/5   2 notes
Résumé :
My Riot est le compte rendu ultime de la naissance de la scène du NYHC. Avec Roger Miret comme frontman, la fureur et l'agressivité concentrées du groupe de légende Agnostic Front en sont tout un symbole. Ce récit passionnant, rencontre de Gangs of New York et Mean Streets, montre comment survivre dans le Lower East Side redoutable des années 80 et trouver un refuge et une vie dans la musique. Né à Cuba, c'est pour échapper au régime de Castro que Miret et sa famill... >Voir plus
Que lire après My riotVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Roger Miret, figure indissociable du Hardcore, plus précisément du NYHC des années 80 à nos jours.
On va donc avec ce livre faire une virée dans N-Y, pop pop pop pop!!! oubliez tout de suite la carte postale du New-York d'aujourd'hui, on est en 80, dans le Lower East Side, véritable coupe-gorge, territoire des Gangs, des toxs, ravagé par le sida, la violence, la corruption, on dormira dans les squats, On fera un saut vers le quartier de Bowery et de son célèbre club, le CBGB, berceau du punk made USA, de l'A7 également, autre club au combien mythique.
On assistera à la naissance de la scène NYHC, avec son groupe: Agnostic Front, on y croisera les Bad Brains, Warzone, Sick of it all, des potes de légende comme Raybeez, Vinnie, Jimmy Gestapo, Harley Flanagan et son Cro-Mags, furieux et dangereux, des tournées pleines de poudres avec GBH, on côtoiera les punks, les skins, des clodos, des flics véreux,on fera un tour par la case prison, on écoutera des albums mythiques: "victim in pain", on reprendra en choeur: 'crucified' et 'gotta go', on verra grandir Freddy, son petit frère élevé au Hardcore, devenu frontman du non moins célèbre : Madball.
enfin, après une brève présentation de sa famille, femme, enfants, on y ira posé nos guêtres et soufflé un peu, sous le soleil de l'Arizona, en ce disant que 'putain !' c'était une sacrée aventure, et qu'on a bien d'la chance de s'en être sorti indemne. Alors, Merci a Roger pour ce voyage, j'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu.
Pour ma part, je le prolongerai a chaque fois,qu' Agnostic passera hurler sa rage dans les parages!!!

_ " For all those that we lost / This is a message, this is for you /
Never Forget the Lower East Side Crew "

Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
autres livres classés : punkVoir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1746 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}