Soleil (14/02/2024)
3.53/5   15 notes
Eiko, une jeune femme célibataire de 29 ans, passionnée de jeux vidéo, se sent de plus en plus seule car toutes ses copines la lâchent les unes après les autres pour se marier. Un beau jour, Koigakubo, un splendide jeune homme, débarque dans sa vie professionnelle. Lors d'une soirée arrosée entre collègues, ce dernier lui fait une proposition étonnante : devenir son coach en amour !
Que lire après Love Coach Koigakubo-kun, tome 1Voir plus

Yaongyi

4.29★ (1743)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce shojo montre bien la différence de culture et de vision de la femme entre le Japon et la France. On a quand même une trentenaire coincée (bon ok, c'est un stéréotype) qui accepte des leçons d' "amour" (je ne suis pas sûre d'avoir la même définition de l'amour, mais bon...) d'un presque inconnu (rencontré sur un jeu vidéo...), jeune femme qui ensuite se bourre la gueule, l'embrasse puis passe la nuit avec le dit inconnu (jusqu'où, c'est pas clair). Et en conçoit de la honte parce qu'elle a fait ça avec un collègue. Euh non, en fait, c'est le collègue qui a abusé de toi...
Bon, tout ça pour dire que même si c'est bien dessiné, même si la fin amène vers un côté un peu plus romantique, ça reste pour moi un manga à ne pas mettre dans de jeunes mains...
La couverture est plutôt jolie, les couleurs sont agréables et harmonieuses.

Le scénario n'est pas forcément original mais il m'a attiré et il me plaît. La différence d'âge dans ce sens-là est carrément ce qui m'a motivé.

Les personnages sont sympathiques, j'aime beaucoup l'héroïne. Elle est un peu timide et maladroite en société mais elle est intelligente, volontaire et persévérante. Elle est touchante et je m'identifie un peu à elle.

Je pense qu'on peut avoir une jolie romance, je lirais la suite pour voir.
Eiko est une femme travailleuse, qui part toujours à l'heure, et qui adore jouer à "Animal Hunter World", un jeu vidéo dont elle est experte. Elle ne s'est jamais souciée de l'amour, se pensant inintéressante, quelconque… Mais cela commence à la titiller quand l'une de ses amies du jeu lui dit qu'elle va se marier et que d'autres arrêtent progressivement de jouer pour se consacrer à leur vie IRL… rajoutez à cela l'arrivée d'un nouvel employé beau gosse (Koigakubo Aren) dans son entreprise, et voilà qu'Eiko se retrouve à être coachée par celui-ci ! QUOI ???
Comment cela va-t-il évoluer entre cette novice en amour et ce playboy ? Impatiente de le savoir 😁

J'ai beaucoup aimé les réactions d'Eiko, on aurait parfois dit une lycéenne ! En même temps, n'ayant jamais connu l'amour, peut-on la blâmer ? Je ne crois pas ! Elle nous montre que, peu importe l'âge, nous réagissons tous de la même façon face à quelqu'un qui nous montre qu'on lui plaît (même si dans le cas précis d'Eiko, au début, Aren joue la comédie pour l'aider…)

P.S. : je suis trop dégoutée d'avoir de grosses taches d'encre en plein milieu de certaines pages 😤😓
Cette nouvelle sortie a suscité tant de retours élogieux que ma curiosité a été piquée ! Love Coach a été une belle découverte que je vous encourage à lire. Dans cette histoire, on fait la connaissance de notre héroïne, Eiko Kagehara, une vingtenaire qui a une règle dans la vie : rentrer à l'heure du travail pour passer son temps à jouer à un jeu-vidéo ! Une passion qui l'anime depuis de nombreuses années, un passe-temps bien solitaire qui l'a conduit à n'avoir que très peu de relations amoureuses. Un jour, son chemin croise la route de Aren Koigakubo, un jeune homme charmant, dans le cadre professionnel. Ces deux-là ont alors l'occasion de se rapprocher lors d'une beuverie entre collègues… Aren va alors apprendre de nombreuses choses intrigantes sur Eiko, ce qui va le conduire à conclure un pacte… de coaching d'amour avec elle ? On a beau dire tout ce qu'on veut, que c'est cliché, que c'est invraisemblable… C'est pourtant tellement plaisant à dévorer ! C'est addictif, drôle, attendrissant, on s'attache vite aux deux héros et on prend plaisir à les suivre. J'ai hâte de découvrir la suite de l'évolution de la relation entre Aren et Eiko !
Geek et novice en amour, Eiko manque cruellement de confiance en elle et est souvent moquée pour sa différence et son caractère introverti. Pourtant, c'est à l'approche de la trentaine, lorsque ses amis en ligne se font de plus en plus rares, qu'elle réalise qu'elle a peut-être raté quelque chose.

Dépassée par le concept d'"amour" et se sentant peu légitime pour le mériter, Eiko sombre dans le mal-être. Toutefois, sa vie prend un tournant lorsque le jeune Aren arrive dans son entreprise et éveille en elle des émotions inattendues.

Contrairement au caractère réservé d'Eiko, Aren perçoit en elle un potentiel et lui propose de lui apprendre ce qu'est réellement l'amour, sans se douter qu'il sera lui-même pris au jeu.

Bien que j'aie trouvé la lecture agréable, je n'ai pas encore découvert une romance adulte. L'intrigue aurait facilement pu être celle d'une énième romance lycéenne. Composé de 6 tomes pour l'instant et voyant la rapidité avec laquelle la relation se développe, j'espère que ce shojo abordera des sujets plus profonds à l'avenir !

Il me tarde de découvrir ce que la suite nous réserve.

Ls jeunesse d’une fille asociale : proche de la trentaine, j’ai fini par comprendre que je n’étais pas vraiment faite pour l’amour, que tant que j’avais un job et un loisir je pouvais être à peu près heureuse.

Lire un extrait