Critique de improbable_lectrice

11 novembre 1918. Dans son village isérois, Rose fête la fin de la guerre en famille avec l'espoir de connaître enfin des jours heureux. Dès le lendemain, son mari est alité par la grippe espagnole qui fait des ravages. Emporté par la maladie, il laisse Rose effondrée et sans ressources. Grâce au soutien de ses voisins et de son frère revenu du front, elle parvient à se faire embaucher au château du village qui reprend son activité thermale après la guerre. Parmi les clients fortunés qui viennent faire une cure, Rose fait la connaissance de Marguerite Cottin, propriétaire d'une maison de ganterie grenobloise mondialement connue. Sous l'influence de cette femme de tête, Rose se décide à prendre sa destinée en mains à partir du seul talent qu'elle se reconnaît : coudre et broder des gants. du fil et une aiguille suffiront-ils à lever les doutes qui assaillent Rose quant à son aptitude à entreprendre dans un monde en pleine transformation ? Malgré les obstacles qui se dressent contre elle, parviendra-t-elle à reconstruire sa vie ?

Sandrine a le don pour écrire un “coup de coeur” à chaque nouvelle histoire.
J'ai eu le privilège de lire son nouveau roman en exclusivité, quel bonheur !

Vous aller suivre le parcours de Rose, une femme courageuse, qui ne perd pas espoir pour sa famille.
Veuve depuis la fin de la première guerre mondiale, elle va lutter pour les siens, en travaillant sans relâche mais aussi en faisant preuve d'audace et il en faut du courage pour avoir de l'ambition, surtout quand on est une femme …
Comme dans les grandes épopées familiales, chaque personnage joue un rôle essentiel dans la continuité de l'histoire.
On a vraiment envie de les accompagner jusqu'au bout et il est difficile une fois la lecture commencée de poser le livre !
J'ai été particulièrement touchée par Elena et son combat pour rétablir un honneur bafoué.

Je compte sur vous pour réserver l'accueil qu'il mérite à " l'audacieuse" dès le 15 février !
Sandrine, rendez-vous au tome 2 !!