Premier tome assez sympa, j'ai trouvé l'enchainement de certains événements un peu rapide et certaines explications du world building sont un peu longues à arriver, mais j'ai envie de découvrir la suite de leurs aventures malgré tout (surtout qu'on m'en a dit beaucoup de bien)
J'adore la fantaisie, tout ce que est créatures surnaturelles, cela m'a toujours attirer, et découvrir cette univers à été très chouette. J'ai adoré l'histoire, il y a de l'amour, de l'action, du suspense, des rumeurs et des rebondissements, ce qu'on attend dans un livre 😁
Vampire academy , un véritable coup de coeur ! Sans aucun doute ma saga préférée qui traite de vampire . C'est un peu comme les anciennes séries de vampire . J'ai retrouver tout les codes que j'appréciais tant . Les personnages sont tellement attachants. J'ai pleurée à nombreuse reprise sur cette saga . Breeef je vous la recommande !
J'ai beaucoup aimé l'histoire, ça fait beaucoup pensé à un thriller fantastique, car il y a des meurtres qui se produisent, ainsi que des menaces envers le personnage principal. Ce sont des vampires, et j'aime beaucoup ce genre de récits. Les personnages sont attachants et ont les voit évoluer à mesure qu'on avance dans l'histoire. On alterne entre les moments d'action et les moments de recherche pour découvrir ce qui se passe et pourquoi on en veut à la princesse.

Ce livre se suffit à lui-même, pourtant, l'autrice a fait un second tome (plusieurs d'ailleurs) et j'ai hâte de découvrir la suite. Contrairement au film, où cela se termine sur un plot twist. Ou l'on attend la suite avec impatience, ici ce n'est pas le cas.

Le rythme était parfait, ni trop long, ni trop court. C'est fluide, ainsi que le style de l'auteur. On comprend correctement l'histoire, les explications viennent au fur et à mesure. le vocabulaire est clair. Niveau intrigue, on a la trame principale, quelqu'un en veut à la princesse, et après on a plein de petites intrigues qui se mêlent à l'histoire et qui s'entremêlent avec la principale. J'aime beaucoup. C'est ultra intéressant. En plus, on a aussi des enjeux politiques, puisque qu'on parle de la hiérarchie vampirique, et on voit tous les enjeux qui se trament.

Au final, c'est un roman très bien, que j'ai pris plaisir à lire. L'univers est très bien développé et les personnages hyper intéressant. Additif, je me suis surprise à dévorer le roman et les pages. Je voulais toujours en savoir plus. Et les découvertes qu'on fait à mesure sont hyper intéressantes. Je suis enchanté par ce premier tome et j'ai hâte de lire le suivant.
Je crois avoir vu le film, il y a très longtemps. Les premières lignes m'ont vite rappelé des vieux souvenirs.

Nous suivons deux jeunes filles au milieu de l'Académie qui forment les Moroï et les dhampir. Rose est la protectrice Lissa contre les Strigoï. Elle s'entraîne dur pour cela. Et pour cause : Lissa a du sang royal.
Depuis un incident, il y a 2 ans, elles ont essayé de fuir les problèmes hors de l'Académie. Cette partie de l'histoire nous est inconnue, nous la découvrons au fur et à mesure des pages. Ça m'a un peu troublé de lire des souvenirs dont nous n'avons aucune connaissance. J'ai même eu l'impression de lire le deuxième tome. Et puis finalement pas du tout. 📚

L'univers est intéressant, l'intrigue s'installe et ce que nous découvrons par la suite nous donne envie de continuer. C'est un peu une lecture doudou, les mystères sont faciles à découvrir et à rapprocher entre eux. 🔎

Entre amitié, amour et trahison, Rose et Lissa vivent une adolescence pas comme les autres.

J'aimerais revoir le film, mais je ne sais pas s'ils se résument au premier tome de la saga ou s'il aborde un peu plus. ☺
J'ai apprécié la lecture de ce premier tome de la vampire academy. C'est une école privée ou les vampires et gardiens y suivent leur cursus d'apprentissage.
Lissa et Rose sont les meilleures amies du monde et partage un lien spécifique et rare dans leur monde.
La plume est fluide, l'histoire bien construite et surtout l'amitié est au coeur du récit. Mais nous ne sommes pas non plus dans une histoire de vampire buveur de sang uniquement, car ceux-ci peuvent également utiliser la magie. C'est ce cocktail qui m'a plu !
Une lecture sympa, fluide avec une intrigue qui ne manque pas de suspense. J'ai bien aimé ce duo de meilleure amie soudée. L'univers proposé est intéressant.

Je pense que j'aurais davantage apprécié ce roman à l'adolescence. En effet, le trope de la romance prof/élève me touche moins depuis que j'ai terminé mes études. Pour autant, j'ai adoré cette lecture ainsi que le côté romance interdite. J'ai trouvé la partie romance très mignonne bien qu'elle soit au second plan.

Le suspense autour de ce qui semble menacer la princesse est prenant. Tout comme, le mystère autour de sa vraie nature. le tout donne envie d'en savoir plus. le côté grande gueule de la jeune gardienne donne du peps à tout ça et aura su m'amuser. Sa détermination m'a également plu.

Le mélange adolescente rebelle, fantasy, intrigue de cour, romance et mystère aura su me faire passer un bon moment. Une lecture facile, sans prise de tête.
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Un livre que j'ai découvert par ma critique de Lovedreaming (cc Louise) et qui m'a donné envie de lire la suite.
Je l'ai tout simplement dévoré en moins de 2 jours.
On se laisse vite prendre pas l'histoire de Rosemarie (Rose) et de Vasila (lissa) (mais on a que le point de vue de Rose) dans un monde vampire plus complexe avec différentes "sortes" de vampires, honnêtement ce monde ne m'a pas forcément plu mais ça passe.
Parce que les dhampirs qui doivent (les 3/4 du temps) n'avoir presque aucune vie en dehors de celle de guerrier pour protéger les Moroi alors que ceux ci ne font rien pour les aider et se croient supérieur à eux 🙄😤, merci mais non merci.
Ensuite les personnages étaient très travaillés, je trouve. J'ai vite apprécié Rose, Dimitri, Lissa et Christian, on ne sait pas tout sur eux dès le départ et on apprend à les découvrir.
Quand à l'histoire, elle débute vraiment dès le début, on attend pas 300000 pages avant que ça commence vraiment, on se laisse bien porter dedans même si vers le milieu du livre, on se demande quel est l'enjeu maintenant, mais la fin déborde d'action et de révélations. On pourrait croire que l'histoire s'arrêtera au tome 1 (parce que j'ai l'impression que c'est ce qui était prévu), eh bien non ça continue !
Je viens sur les antagonistes, à réfléchir ils étaient assez facile à trouver, enfin surtout celui/celle qui était sur le campus.

Bref, un tome que j'ai lu entre les Effigies et Gone parce que ces deux derniers commençaient à m'ennuyer, avec une écriture fluide. C'est un livre que j'ai beaucoup aimé et que je recommande à tous les fans de vampires !
"𝑰𝒍 𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒊𝒎𝒑𝒆𝒓𝒕𝒊𝒏𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒉𝒂𝒃𝒊𝒕𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆. 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒊𝒍 𝒚 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒉𝒂𝒃𝒊𝒕𝒖𝒆𝒍𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒐𝒖 𝒐𝒏 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒂𝒈𝒓𝒊𝒑𝒑𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒍 𝒅𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒎𝒊𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒖𝒏 𝒓𝒖𝒔𝒔𝒆 𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅, 𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒇𝒐𝒓𝒕, 𝒆𝒕 𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒍𝒆𝒓𝒆."
Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, Princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace de mort qui pesait sur Lissa au sein même de l'Academy, mais elles semblent avoir été retrouvées.
Alors tout d'abord parlons de cette nouvelle édition : elle est absolument superbe ! J'ai été très contente de redécouvrir l'univers de Vampires Academy, ainsi que toutes les politiques et hierarchies vampiriques qui vont avec.
Presque 10 ans après j'apprécie toujours autant les personnages de Dimitri et Rose qu'à l'époque.
Par contre déjà à l'époque je trouvais le rapport entre le sang et la sexualité mélangés à leur hiérarchie très étrange, maintenant encore plus. Ah et puis ne parlons même pas de la différence d'âge entre Dimitri et Rose, je n'avais jamais remarqué ca avant..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
❤️‍🩹🎶Livre lu au rythme de TV de Billie Eilish🎶❤️‍🩹
C'est ma première critique sur Babelio, ça met un peu la pression…
Je vais commencer par remercier mon insolation. Je m'explique. J'étais en plein dans Les Misérables lorsque je me suis retrouvée scotchée au lit. Ma première pensée a évidemment été “lire!!” Mais lire Victor Hugo dans ces conditions…? Je n'en ai pas eu le courage… J'ai donc opté pour le tome 1 de Vampire Academy qui trônait sur ma PAL depuis mon anniversaire. Et je suis tellement, mais tellement contente de l'avoir fait ! Qui sait combien de temps cette pépite aurait pu attendre, écrasée par le poids d'une PAL un peu beaucoup trop conséquente?
Le livre nous fait rentrer dans l'intrigue dès les premières pages. Ici pas d'introduction de 200 pages avant l'action, non, on fonce directement dedans (et dans l'amour par la même occasion XD). Si certains auteurs gâchent leur roman en tentant ça, ce n'est pas le cas de Richelle Mead qui a tout parfaitement orchestré. Les réponses aux questions qui nous taraudent se dévoilent lentement mais sûrement au fil des chapitres qui s'enchaînent avec une fluidité déconcertante! En plus de tout ça, l'autrice a réussi à me faire apprécier l'héroïne (Rose) ce qui dans mon cas, est extrêmement rare (traduction: 98% du temps je ne peux pas supporter le protagoniste…)
En bref, j'ai totalement dévoré le livre et le recommande à 100% aux fans de romance fantastique (dans les deux sens du terme :))
En attendant de m'offrir le tome 2, je vais me replonger dans Les Misérables! Bye et bonne lecture !